Magazine Culture

Sélection de nouveauté à découvrir

Publié le 30 juin 2011 par Lordsofrock @LORDS_OF_ROCK

Pour ce moins de juin, la rédac de Lords Of Rock vous a sélectionné 5 artistes/groupes complétements différents. D’un chœur de femmes à un duo féminin en passant par de l’indie suédois et de l’électro, bref, il y en a pour tous les goûts. Vive l’été avec Lords Of Rock !

scalakolac Sélection de nouveauté à découvrir
Imaginez donc, un chœur de 60 femmes qui chante des classiques du rock, ça décoiffe non? C’est le projet Scala & Kolacny Brothers. Ils sont belges, deux frangins, un au piano, un qui dirige le chœur et ils font chanter des trucs de rock à 60 jeunes femmes. Bon, c’est tranquille, on est plus dans une ambiance de cathédrale qu’à un concert heavy metal. Ça c’est certain ! Le concept est intéressant, mais à la longue on s’ennuie un peu. En live, le résultat doit d’avantage impressionner qu’à la maison. Le récent film The Social Network a donné un coup de boost à ce projet avec une version de Creep (Radiohead). Sur cette dernière compile, on trouve néanmoins quelques morceaux sympas, comme Nothing Else Matters (Metallica), Champagne Supernova (Oasis), ironic (Alanis Morissette) ou encore Smells Like Teen Spirit (Nirvana). Etonnant !

Label : Wall of Sound (PIAS) / Musikvetrieb

goldenkani Sélection de nouveauté à découvrir
Ce n’est pas une révélation de dire que les pays nordiques sont (après la Grand Bretagne) les rois de l’indie. Golden Kanine, un groupe suédois naviguant entre folk, country, indie et lo-fi qui débarque avec tous ses instruments (violons, cuivres, banjo et j’en passe) et ses atmosphères particulières. C’est vrai qu’on imagine plutôt les suédois dans des registres froids et aériens. Fausse idée. Avec Golden Kanine, c’est l’été toute l’année. Sur OH WOE, tantôt on danse (Get By), tantôt on boit (All Must Die) et parfois on ne fait rien, on n’écoute, on se tait et on apprécie (Climb, Burial).Quelques part entre Arcade Fire et Beirut, le quintette délivre un deuxième album qui s’appréciera sur son rocking chair lors des chaudes soirées d’été, une bonne bière fraiche à la main.

Label : Glitterhouse Records / Irascible

nosurrende Sélection de nouveauté à découvrir
Sans doute une des pochettes les plus bargeot de l’année… Encore que… on est qu’à la moitié. No Surrender, c’est un groupe New-Yorkais qui joue de l’électro au sens large du terme, puisqu’un tas d’influences apparaissent au fil des titres. Si le début est particulièrement électro-pop, du hip-hop apparait en plage 4 et 5 (Give it Up, Godda Get It). MEDECINE BABIES est le deuxième album du trio américain. A la production on retrouve la charmante Constanza Francavilla que l’on avait vue en compagnie de Tricky. De nombreux featuring sont à signaler dont Silver Hall avec Tunde Adebimpe du groupe TV On The Radio. Si l’électro devient de plus en plus présente dans le rock, ce n’est pas grâce à des albums comme celui-ci. Il manque quelque accroches à cet album pour en parler de manière positive. Peut-être trop atmosphérique par instant, on ne le gardera que comme musique de fond dans les fins de soirées.

Label : Zer0Killed Music / Musikvertrieb

brigitoco Sélection de nouveauté à découvrir
La bonne surprise de ces dernières semaines vient incontestablement de ce duo français au nom improbable de Brigitte. Sensuelles, psychédéliques, oldschool, les deux artistes proposent un univers original sur leur premier album ET VOUS, TU M’AIMES ? On retrouve quelques excellents titres en début d’album (Battez-vous, Cœur de Chewing Gum, Big Bang, La Vengeance d’Une Louve). Que des morceaux qui cartonnent dans les concerts. Un peu plus loin la célèbre chanson de Joe Starr (Ma Benz) est bien reprise à la sauce Brigitte. Et le disco (Oh La La) très sexy du groupe nous convainc définitivement. Le groupe sera au Montreux Jazz Café dans quelques jours. L’ambiance risque d’être torride.

Label : Wagram / Disques Offices

thefeeded Sélection de nouveauté à découvrir
Ce groupe n’est pas une « nouveauté », puisque il a plus de 30 ans. Néanmoins, cet album HERE BEFORE n’est que le 5ème et le premier depuis 10 ans. Nous parlons de The Feelies, groupe américain du New-Jersey qui a débuté dans un registre new-wave, post-punk et qui a eu quelques coupures dans sa carrière. Reformé en 2009, les revoilà avec ce disque qui est de bonne augure, mais qui se situe dans une veine rock assez classique. Certes, la musique de The Feelies n’a rien de révolutionnaire en soi, une guitare souvent acoustique, une bonne basse, des mélodies plutôt sympatoches et entraînantes, une voix chaude voire décalée et c’est parti pour un tour ! Pour les nostalgiques du post-punk, on mettra en évidence "When You Know", très bon titre proposé par le groupe.

Label : Bar None / Namseiko


Ecrit par Team Lords Of Rock - Le 30 jun 2011


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lordsofrock 14222 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte