Non, je ne parle pas du film de Gerry!
Juste un bref billet pour vous dire que je suis bien portant et que je n’ai pas oublié cet havre littéraire, mon Hameau. Je suis comme le Soleil…je me fais rare dans les parages !
C’est que je suis dans le dernier droit de mon présent projet.Dans le vrai tout dernier ! Ces derniers mois ont été productifs et les dernières semaines très intensives. Il y a un air d’achèvement dans l’air. Je vous tiens en haleine sur ce côté.
Je suis tellement plongé dans l’écriture qu’il a fallu que je délaisse la lecture. En fait, je n’ai presque pas lu depuis le moi de mai. Pourtant, j’ai deux bouquins qui me font de l’œil à tous les jours. Ils sont là tout près et je résiste. Tous les deux des deuxièmes Opus: Hunger Games de Suzanne Collins et la nouvelle enquête de l’inspecteur Lessard de Martin Michaud.
Je crois que demain je vais m’accaparer de l’un deux. Il est supposé faire beau. Il se pourrait que j’aille me prélasser sur les abords de la Rivière des Outaouais pour faire la pause-lecture et me régénérer les esprits un peu. Pis vu que c’est la fête de notre pays voisin (bon là je fais de la politique…) Je vais saluer la cause en m’installant du côté de l’Ontario, à Hawkesbury. C’est ti-pas beau ça !
Bon , bien je vous laisse et je vous souhaite un super de long weekend!
Ah oui, demain À midi c’est l’Heure H. Les signatures de joueurs autonomes de la LNH. Je serai aux aguets. Gauthier nous réserve-t-il une surprise de taille ? Faut-il lui rappeler que nous sommes d’expression française et qu’il y a pénurie? …Tsé, un gars du Vermont…Y peut pas tout savoir de notre culture !!