Magazine Culture

LE SABRE DE SANG tome 2 de Thomas Geha

Par Phooka @Phooka_Book

LE SABRE DE SANG tome 2 de Thomas Geha
Editions CRITIC314 pages21 euros
Présentation de l'éditeur:
Mon nom est Kardelj Abaskar.
Après m’avoir laissé pour mort, Tiric Sherna a fait son chemin, et en quelques années seulement, le voici devenu souverain d’un empire craint de tous. Même les fiers Qivhviens se sont inclinés devant la puissance du sabre de sang et de son porteur.

Recueilli par un équipage de pirates, j’ai essayé de me faire oublier. Oui, j’ai survécu et je n’ai pas dit mon dernier mot : Sherna a détruit ma vie et, foi de Shao, je détruirai la sienne. Je rendrai aux peuples du continent leur liberté perdue. 

L'avis de Phooka:(attention risque de spoiler si vous n'avez pas lu le tome 1...ce qui serait d'ailleurs une erreur grave de votre part..jetez -vous dessus)
Quel plaisir de retrouver l'univers de Thomas Geha. Cet univers si puissant et si original! Je lui pardonne bien volontiers la fin du tome 1 et je retire la malédiction que j’avais jeté sur lui pour avoir tué quasiment tout le monde! :))Finalement Kardelj n'est pas mort (comme je le croyais à la fin du tome 1) ...Dans ce tome 2, on le retrouve donc. Il a survécu au sort que lui réservait Tiric. Un Kardelj blessé physiquement et moralement et dont la seule raison de vivre est la vengeance. Il veut tuer cet infâme personnage qu'est devenu Tiric depuis qu'il a mis la main sur la sabre de sang. Oui mais le chemin est long et le destin étrange. Kardelj va rencontrer des amis, en perdre d'autres, retrouver l'amour et si la vengeance reste toujours dans sa tête il saura faire la part des choses et profiter de la vie. Il n'empêche...son but ultime est toujours le même et il va tout mettre en œuvre pour tuer son ancien ami. Mais Kardeljest un sage et il ne va pas se jeter tête baissée dans l'aventure. C'est en cela qu'il est différent de Tiric. Kardelj est posé et réfléchi, tout en étant un guerrier hors pair.Tout comme le tome 1 nous racontait l'histoire de Tiric Sherna à travers sa propre vision des évènements, ce tome 2 nous raconte cette fois la fin de l'histoire à travers les yeux de Kardelj Abaskar. Deux personnages très forts et très attachants malgré leurs défauts. Deux ambiances différentes dues aux caractères opposés des deux hommes. Mais toujours une écriture puissante et un monde très riche que le lecteur découvre ou retrouve avec un plaisir non dissimulé ! Batailles, combats, aventures, personnages extraordinaires, retournements de situations, surprises, magie...vraiment Thomas Geha sait y faire pour créer un monde que le lecteur ne peut oublier. Son imagination n'a pas de limites et permet vraiment au lecteur de se plonger corps et âme à la suite de ses héros.Les personnages sont, je l'ai déjà dit, d'une puissance incroyable, mais ce qui est aussi énorme, c'est que les personnages secondaires sont tout aussi passionnants . Que ce soit des guerriers, des nomades ou des Rimaol (sorte de fées), tout y est précis, détaillé, vivant et l'auteur sait rendre attachants même ceux que l'on ne fait que croiser. Et là où Thomas Geha excelle c'est de nous faire aimer un personnage pour mieux nous le faire regretter quand il disparait ... Quel affreux! :))Le tout se passe dans un monde vraiment très original, très vivant et parfaitement décrit. Le récit est sans faille et sans répit ne laissant au lecteur aucun autre choix que de tourner la page suivante pour savoir...
Un tome 2 plein de bruit et de fureur, mais plein de réflexions aussi. Si le tome 1 m'avait beaucoup plu, sa suite m'a carrément enchantée car elle atteint un niveau encore supérieur. Comme dirait Dup...encore un auteur à suivre et à suivre de très près c'est certain !
Une saga de fantasy en deux tomes que je ne peux vraiment QUE vous conseiller!
PS:La couverture est de toute beauté!
D'autres avis: BlackWolf

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Phooka 16646 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines