Magazine Conso

Black chapel

Publié le 01 juillet 2011 par Rudy0609


Ce mois-ci, je vous propose de pénétrer dans l'univers dark chic de Black Chapel. Sa créatrice, Anne-Clothilde Obéniche, puise son inspiration dans l'éducation catholique ou encore l'École Flamande. Ses collections sont ultra-féminines et empreintes d'histoire mystique. Une rencontre pleine de promesses.

BLACK CHAPEL

Nom : Obeniche Anne-Clotilde
Age : 28 ans
Une couleur préférée : Noir ou Sang de Bœuf
Définissez votre style : Raffiné et sombre
Une marque PAP : Carven, Paule Ka
Une marque d’accessoires : J’adore les accessoires mais je n’ai pas de marque préférée.
Une marque de bijoux : Delfina Delettrez
Un magazine : Le Vogue collection, un achat obligé pour les archives
Un blog : Celui d un  photographe très prometteur www. fang-unloveable.tumble.com
Un site internet : Le site www.pourpre.com, un très bon plan qui regroupe toutes les info sur la couleur, les nuanciers, les références pantone… très pratique
Un bon plan mode : Je ne suis vraiment pas la reine du bon plan, les perles se trouvent un peu partout, dans les boutiques qui ne payent pas de mine et qui révèlent parfois des pièces cool, il suffit de garder l’œil ouvert !
Musique : Black Angels, - Wall of Death - Melody syndrome
Un endroit, un lieu favori : La plage de Pittenweem, un petit village de pécheur sur la cote est de l'Ecosse, le meilleur endroit et le meilleur souvenir…

Quel est votre parcours ?
Depuis toujours, j'avais l'envie de me lancer dans le milieu de la mode et créer ma propre marque.
Je suis diplômée de l'École LISAA. Diplômée, j'avais  envie de découvrir autre chose que le stylisme. Je n'avais pas envie de passer mes journées dans un atelier. J'avais besoin de m'enrichir, de continuer à apprendre et également développer mes connaissances autour du stylisme, de la direction artistique et de la photographie.
J'ai fait de nombreux stages dans la presse et dans la mode, pour un photographe, un magazine et même dans la décoration. Mais après deux ans d'expériences dans ce secteur, j'ai réalisé que la presse ne me convenait pas...et la vie de stagiaire non plus ! J'avais besoin de gérer moi-même les choses et ne plus être le simple maillon d'une chaîne. J'avais envie de me lancer dans un projet concret qui serait le reflet de mon identité.

Comment est née la marque ?
En novembre 2010, je me suis dis que si je ne trouvais pas d'emploi, autant le créer moi-même. Finalement, c'est la difficulté du marché qui m'a décidé à me lancer !

D'où vient votre inspiration ?
De mon éducation culturelle, de mon père artiste peintre, de la religion catholique, des sentiments inconscients, de la musique...Pour ma marque, j'essaie de créer un univers cohérent, où tout est lié : de la musique à la lumière en passant par les mannequins... Tout doit représenter et être identifiable au style Black Chapel.

Comment qualifieriez-vous le style Black Chapel ?
Un style qui se construit petit à petit. Un style ouvert sur l'art en général même si je ne fais que du vêtement. Black Chapel n'en est qu'à sa première collection, c'est pourquoi poser des mots précis est très difficile. La marque est en constante évolution et je préfère que les gens se fassent leur propre avis sur la marque et ce qu'elle représente. J'essaie simplement de proposer une façon de porter le vêtement, un attitude et un style, plutôt qu'une mode.

Que pensez-vous de la mode aujourd'hui ?
Passionnante mais si rapidement fluctuante !

Quels sont vos projets et envies pour l'avenir pour la marque ?
De nombreux salons, des défilés, des shootings, acquérir et découvrir ma clientèle et, finalement, le plaisir de voir évoluer la marque. Je souhaite proposer un univers et pourrai par conséquent développer la gamme Black Chapel, tout en mettant mes diverses passions pour l'art, l'illustration et la photo au service de la marque. En bref, beaucoup de travail, mais avant tout du plaisir !

BLACK CHAPEL

BLACK CHAPEL

BLACK CHAPEL

BLACK CHAPEL

Déjà fan du style Black Chapel? Direction le site: http://blackchapel.squarespace.com/

Pauline B. pour Bazarchic. Mag.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rudy0609 3652 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines