Magazine Cinéma

Mon Zapping ciné {n°3}

Par Popmovies

Découvrez la liste de films que j'ai vu ce mois-ci!

salle-cinema-metz.jpg

Trop d'émotion tue l'émotion.
Si le film de Karine Silla est très beau, bien filmé, avec de très bons acteurs et avec un bon scénario, j'ai trouvé le résultat assez simpliste et sans risque.

Vu en avant-première à Bercy (voir ICI) + vu 2 fois

En tant que fan des films X-Men, je ne pouvais pas rater leurs débuts et j'ai plus qu'adoré!
On est nettement plus dans l'esprit des X-Men avec ces combats, les entrainements où l'on voit leurs différentes mutations en action.
Les guest-stars sont très bien et on ne s'y attend vraiment pas! Les voir dans ce film c'est vraiment la cerise sur le gâteau, surtout pour un certain... (Je ne dis rien au cas où vous ne l'auriez pas encore vu!)
La musique du film est vraiment très bien et il suffit de l'écouter pour se revivre le film chez soi mais sans se prendre pour le Hurleur, par exemple

:)

Un film à voir et à revoir sans modération!

Je suis assez partagée...
J'ai bien aimé l'atmosphère du film et le rebondissement de la fin qui a valu un "Nooooonnnnnn" intérieur

:)

L'interprétation des acteurs est bien mais au final je suis restée sur ma faim. Je n'ai pas trop compris la nécessité du personnage de Keira Knightley par rapport au reste du film qui est sur la mafia mais bon, il faut bien que le bad boy tombe amoureux.

Bradley Cooper en tête d'affiche d'un film c'est une recette qui marche!
Un très bon scénario, une bonne réalisation avec des effets spéciaux lors des accélérations du temps qui rendent vraiment bien.
On se laisse emporter dans la spirale dans laquelle Bradley Cooper se plonge en prenant ce NZT. Médicament dangereux mais dont les effets sont assez tentants...

:)
(A prendre avec précautions)

  • Une séparation 2/5

Je suis assez mitigée pour ce film...
L'histoire est belle, l'interprétation très bien mais il manque quelque chose à ce film...
Je n'ai pas tout saisi, le rapport entre le titre et l'histoire du film notamment. Et vu ce que j'en avais lu et ce qu'on m'avait dit, je m'attendais à quelque chose d'aussi fort que pour L’Étrangère.

Pareil que pour Une séparation, je suis mitigée.
Il est assez dur de vraiment être emballé pour Beginners qui raconte une période de la vie du réalisateur Mike Mills.
J'ai bien aimé la simplicité et le réalisme de la réalisation. Des montages originaux, une musique "vieille" mais qui colle à l'ambiance.
Les acteurs jouent très bien, on tombe sous le charme d'Arthur, le Jack Russell. Si vous étiez fan de la série Urgences alors vous avez reconnu Goran Visnjic (Dr Luka Kovac) dans le rôle du petit ami de Hal. Il se glisse parfaitement dans son rôle, tout comme Ewan McGregor, un brin dépressif mais toujours aussi charmant.

Le film a été assez décrié par certains aux Etats-Unis et d'autres ont adoré. Je fais partie de la 2ème catégorie.
Une interprétation sublime de deux acteurs dont le talent est reconnu et qui s'exprime à merveille dans ce film. Il y a très peu de musique lors des échanges, tout repose donc sur le jeu de Ryan Gosling et Michelle Willimas, qui a d'ailleurs été nominée grâce à ce rôle pour l'Oscar de la meilleure actrice cette année.

Une histoire digne des meilleurs thriller est pourtant une histoire vraie. Celle d'un homme dont la vie bascule, accusé (à tort?) d'un meurtre qu'il nie avoir commis.
J'avais bien aimé le premier film de Roschdy Zem, Mauvaise foi (2006) et je suis une grande fan de l'acteur. Je pense qu'avec ce film, il peut désormais être considéré comme un réalisateur à part entière. Il a bien réussi à nous faire vivre les conditions, la détresse de cet homme magistralement interprété par Sami Bouajila.

  • Mes Meilleures amies 3/5

Vu en avant-première, voir la critique ICI

En tant que fan de Marc-André Grondin, je ne pouvais pas ne pas voir ce film.
Même si j'ai aimé, j'ai été un peu déçue... Non pas que la performance de Marc-André Grondin ne m’a pas convaincue mais j'aimerais le voir dans d'autres personnages. Il joue très souvent le rôle d'un jeune homme un peu perdu, un peu à la masse. Ça devient assez lassant à la fin.
A part ça j'ai bien aimé le film. Une histoire simple avec de bons acteurs.

  • L'amour a ses raisons 3/5

Décidément les comédies Italiennes sont parfaites en période d'été! Et tout simplement, les comédies Italiennes sont réussies.
J'y suis allée car j'aime beaucoup l'acteur Riccardo Scamarcio que j'ai découvert l'année dernière dans Le Premier qui l'a dit et je n'ai pas été déçue de sa performance.
Les autres acteurs sont très bons et drôles, on est touché par Robert De Niro et Monica Bellucci.
Une bonne petite comédie al dente pour l'été

:)

  • Nicostratos le Pélican 3/5

Retour à La Une de Logo Paperblog