Magazine Cinéma

Le Gamin au Vélo marche bien selon La Communauté française. Ah bon?

Par Michcine

gamin.jpgJe publie le communiqué de presse dans son intégralité, non sans y ajouter qu'il ne faut pas grand' chose pour satisfaire le monde du cinéma professionnel en Belgique. Je trouve qu'il se montre vite content, alors que les chiffres avançés le sont sur plusieurs pays...et que finalemment c'est quand même pas si énorme que ça..

Enfin, l'essentiel est que les Dardenne Brothers continuent à croire qu'il font du bon cinéma, et que le public belgo-français puisse déjà se frotter les mains au prochain prix à Cannes...car c'est couru d'avance....faut faire du buzz non?

Mais quoiqu'en dise le communiqué, cela ne me fera pas écrire le contraire de ce que j'ai déjà plublié avant dans ces colonnes, à savoir que je n'ai pas aimé ce film, que je trouve l'histoire insipide, le scnario plat, et Cécile de France, loin de la bonne comédienne qu'elle est vraiment....Et je répète, le seul qui s'en sort bien à mes yeux....c'est le vélo. Voilà c'est dit..Pourquoi devrais-je écrire autre chose? Pour fair plaisir au producteurs où au distributeur? Que nenni. Je campe sur mes positions.....ce film m'a barbé!

Début du communiqué!

Le Gamin au vélo » de Jean-Pierre et Luc Dardenne a déjà séduit plus de 500.000 spectateurs en Belgique, France et Italie. Une carrière qui se déroule bien pour le lauréat du Grand Prix au Festival de Cannes et qui est loin de se terminer !

Produit par les Films du Fleuve avec l’aide du Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel, « Le Gamin au vélo » a déjà conquis plusieurs territoires, faisant plus de 500.000 entrées cumulées dans les 3 pays coproducteurs du film, à savoir la Belgique, la France et l’Italie. Un succès qui se confirme également ailleurs...

En France, ce sont 380.911 spectateurs qui se sont rendus dans les salles obscures. « La promesse », « Le fils », « L’enfant » et « Le silence de Lorna » n’avaient pas égalé ce nombre d’entrées sur la fréquentation globale. « Le Gamin au vélo », toujours à l’affiche dans 270 salles françaises, se place donc d’ores et déjà en seconde position après les 705.171 entrées de « Rosetta » en 1999, sur la liste des films des frères Dardenne les plus vus dans l’hexagone.

Du côté de chez nous, le taux de fréquentation est également remarquable : même si la Belgique est pratiquement 6 fois moins peuplée que l’Etat voisin, les cinémas ont enregistré 66.000 entrées depuis le 18 mai, date de sortie du film. Ce nombre augmentera encore puisque plus de 430 séances sont encore enregistrées cette semaine.

Plus de 60.000 spectateurs ont également poussé la porte des cinémas italiens pour « Il Ragazzo con la bicicletta ». Il faut dire que les critiques sont très élogieuses pour les acteurs et pour cette histoire emprunte d’un néoréalisme à la Vittorio de Sica avec « Le voleur de bicyclette ».

Si le film atteint un score de plus de 500.000 entrées cumulées en France, Belgique et Italie,il fait également bonne impression dans d’autres pays : en Suisse romande par exemple, « Le Gamin au vélo » a rassemblé 12.382 spectateurs en 3 semaines. Et le film s’apprête à sortir dans d’autres pays encore.

fin du communiqué) 


 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Michcine 21497 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines