Formé en 2007 à Rennes et déjà remarqué après un split avec Alaska pipeline en 2008 et l’apparition sur « 10 collection » du label Anglais Big scary monsters, HELIPORT trace bien son chemin entre indie-punk, pop-punk ou du post punk rugueux et plaisant. Même si c’est loin d’être notre musique de tous les jours, mais on ne pouvait pas passer à coté de Désarroi esthétique, un premier album 8 titres intéressant et prometteur.
Dès la première écoute, HELIPORT montre un solide potentiel. En 2min37 chrono, on se laisse emporter sur les excellents et sautillants »Signal To Jersey » et « Waiting for a frame ». On se demande dans quoi le groupe puise sa puissance pour la combiner avec une musique très punchy et punk. On retrouve dans les deux morceaux qui suivent (« Postcard From The North » et « Patchwork Of Black And White« ) un des atouts du groupe : Une belle harmonie vocale et des riffs endiablés. Puis vint NOTRE coup de coeur, le jouissif »Jérôme Kerviel Is A Market Man » au chant un peu très énervé mais puissant et entraînant.
Les Bretons de HELIPORT se sont nourris de leurs influences pour développer leur propre style à eux, en nous offrant avec Désarroi esthétique quelques compositions de qualités très satisfaisantes.
Il ne nous reste plus que de saluer ce premier album Désarroi esthétique qui fait du bien aux oreilles, et qui est téléchargeable gratuitement sur leur page BandCamp. Notons aussi, que leur label HipHipHip a publié Désarroi esthétique en tirage limité (300 exemplaires seulement) sur vinyle 180 grammes et CD. Amateurs et collectionneurs de beaux objets, vous savez ce qu’il vous reste à faire.
1. Gun License
2. Walnut
1.Signal To Jersey
2.Waiting For A Frame
3.Postcard From The North
4.Patchwork Of Black And White
5.Jerome Kerviel Is A Market Man
6.Polar Elsewhere
7.Rusted Icons
8.Desarroi Esthetique