Magazine Beaux Arts

Ange déchu

Publié le 03 juillet 2011 par Myarts

AngeL’ange déchu ou la chute mortelle de l’ange ?

L’oeuvre d’un couple d’artistes chinois, Sun Yuan & Peng Yu.

De l’époque où ces deux artistes exposaient un cadavre de fœtus et une tête de vieillard mort à cet « ange » fait de silicone, deux choses à souligner : la singularité et le vrai. Si nous

Vieux ange
jetons un regard sur notre humanité, ma foi, n’est-elle pas une collection de singularités? Et ce désir de toucher du « vrai », au sens propre ou figuré, se manifeste sous des angles particulièrement obsession- nels pour une époque comme la nôtre où certaines ressources naturelles commencent à se faire rares et plusieurs aspects des activités humaines se virtualisent.

- Mon Dieu, nous sommes perdus…

SVP, ne vous inquiétez pas si vous lisez ces lignes. C’est le numéro trois qui parle… un angoissé de nature. Rassurez-vous, les autres se portent bien dans la tête de l’artiste.

- Hey! Tassez-vous tous!

Bon, voilà, l’ordre est rétabli. Zack soupirait tant tôt. Un être sensible. Semble-t-il, il est de cette race nerveuse et sensible. Pauvre lui, même pas encore deux ans, il connaît déjà les rouages de la nature artisitique.

Ange déchu


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Myarts 493 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines