Magazine Culture

Irrésistible Alchimie de Simone Elkeles

Par Leslectures2thalie
Irrésistible Alchimie de Simone Elkeles
Paru le: 10/02/201Editeur : Martinière (Editions de La) Collection : Fiction J ISBN: 978-2-7324-4454-3 Nb. de pages: 411 pages Prix: 13,90€ Quatrième de couverture:  Brittany est belle, intelligente et douce.
Elle sort avec le capitaine de l'équipe de football. Alex, terriblement séduisant, est connu pour être un membre du dangereux gang des Latino Blood. Tout les oppose jusqu'à ce cours de chimie et ce travail imposé en binôme. Au-delà des apparences, Alex et Brittany se rapprochent et se séduisent.
Leur attirance, plus forte que les préjugés et les interdits, pourrait bien changer leur avenir... mais à quel prix ?   Un roman idéal pour les vacances!!! Vous êtes une incorrigible romantique? L'expression "Fleur bleue" a été créé pour vous? Alors allez y foncer, ce roman est pour vous.Une écriture à double voix. Une héroïne naïve, pure et innocente rencontre un "dangereux" beau gosse brun et ténébreux à souhait. Rien ne devait les rapprocher et pourtant, il a suffit d'un cours de chimie pour que tout bascule.Alejandro est craint par tout le lycée et très respecté au sein de son gang les Latino Blood, c'est un "dur à cuire" qui collectionne les filles et les tatouages. Mais tout cela n'est au fond qu'une apparence, il a une très bonne raison de donner cette image de bad boy. Qui osera voir au delà?Brittany est la pompom girl parfaite. Ses cheveux sont parfait, son corps incroyable et elle fréquente le capitaine de l'équipe de football. Seulement chez elle tout est moins "parfait"qu'il n'y paraît, elle doit cacher à tous un terrible secret.Un projet commun réunit les deux jeunes gens, mêlez à cela un pari stupide et vous obtiendrez une irrésistible alchimie. J'ai beaucoup apprécié ce livre. Alors, il est certain qu'il ne révolutionne pas le genre mais il est bien construit. La tension entre les deux personnages se fait palpable, le rapprochement n'est pas immédiat. Tout se construit peu à peu et c'est ce qui est fort appréciable. Les personnage sont loin d'être superficiels et si je déplore quelques facilités et quelques incohérences quant au langage de Brittany, je me suis laissée volontiers embarquée par cette histoire d'amour muy caliente.  Je vous le conseille pour cet été au bord de la plage, vous passerez un bon moment. Je remercie Aude et les éditions La Martinière Jeunesse pour la découverte!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Leslectures2thalie 3143 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines