Magazine Cinéma

Love Profusion

Publié le 04 juillet 2011 par Cinephileamateur
love_1.jpg
De : Luc Besson.
Avec : Madonna.
Genre : Clip musical.
Origine : États-Unis.
Durée : 3 minutes 50 secondes.
Date de sortie : 4 décembre 2003.
Synopsis : Clip musical de la chanson "Love Profusion" de Madonna. Le clip à été tourné le 28 octobre 2003 aux studios de la Warner Bros à Burbank, Californie. Dans cette vidéo, Madonna se promène dans une grande ville, par la suite elle passe dans le ciel bleu sur lequel les fleurs lui font un chemin et aussi sur une plage. À la fin du clip, les fées font disparaître l'artiste sur la plage.
3,5
Comme pour mon cycle consacré à Luc Besson j'ai décidé de parler de deux de ses publicités pour la marque Channel (alors qu'il à tourné d'autres publicités), après avoir évoqué le clip de Mylène Farmer "Que mon cœur lâche", j'ai voulu passer à une chanson que j'aimais bien et dont le clip était aussi réalisé par le cinéaste à savoir "Love profusion" interprété par Madonna.
C'est en apprenant que c'était Luc Besson qui avait réalisé la publicité "Beyond Paradise" pour le parfum d'Estée Lauder que j'ai eu envie de voir par curiosité le clip de cette chanson de Madonna et en y voyant les similitudes, j'ai poussé ma recherche jusqu'à découvrir car je l'ignorais jusqu'alors, que c'est également lui qui à mis en scène ce clip musical. Si j'évoque cette publicité c'est parce qu'on y retrouve de nombreux éléments dans les deux œuvres. Après Carolyn Murphy dans la publicité, c'est au tour de Madonna de traversé une plage fleurie avec des couleurs très vive le tout sur une musique dynamique qui donne envie de bouger et de voyager. Le clip musical rajoute juste Madonna arpentant les rues d'une ville aussi tout en chantant et même si du coup, on peut trouver une nouvelle fois chez le cinéaste un léger manque d'inventivité, le résultat reste quand même efficace et j'ai trouvé ça très entrainant.
Ce dynamisme, on le doit beaucoup aussi à la chanson en elle même. Je suis pas un grand fan de Madonna (décidément après Mylène Farmer on peut dire que j'ai pas de chance) mais heureusement pour moi, celle ci fait parti des rares que j'aime écouter sans trop me lasser. Elle défile assez vite sous nos oreilles et même si je ne la trouve pas très dansante, je la trouve tout de même très agréable et elle me donne envie de voyager un peu, d'aller voir ailleurs. C'est une chanson très sympa, parfaitement calibré pour plaire et qui à donc atteint son objectif sur moi.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cinephileamateur 3469 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines