Et voilà, la Japan Expo 2011 est terminée, 12ème du nom. Je n’ai pu faire que samedi et dimanche (j’ai donc raté 2 jours) mais je pense que c’est déjà nettement suffisant.
Le premier constat, qui n’étonnera personne, est le monde incroyable qui circule dans les allées. J’avais déjà fait une Japan Expo, il y a quelques années, et je me souvenais de la foule mais à ce point, c’est impressionnant. On se bouscule, on crève de chaud, on essaie de se frayer un chemin dans la circulation anarchique des gens qui font leurs courses, on tente de s’arrêter pour prendre des photos des cosplayers (et j’avoue que je largement en dessous de mes objectifs). Bref, c’était un enfer mais paradoxalement, qui nous procure beaucoup de joie, d’être dans un monde connu et amical. Tout n’est pas parfait mais que c’est bon.
Forcément, en tout bon fan de manga que je suis, j’ai fait chauffer la carte de crédit, même si je me suis pas mal limité dans mes achats ^^ Certains stand m’ont littéralement agrippé par leurs étalages, notamment le stand Bandai.Il y avait une partie culture qui, malgré sa taille réduite, n’était pas si mal. Un espace plus grand aurait été mieux mais tant pis. C’est déjà mieux que rien.
Passons aux courses. Voilà les achats que j’ai pu faire:
- Camus et Saga:
Myth Cloth oblige
Deux figurines sur lesquelles j’ai complètement flashées. J’aurai préféré avoir le surplis de Saga mais c’est mieux que rien, surtout que dans le coffret, il y a en fait deux figurines, l’un en armure d’or et l’autre en Grand Pope, avec tous les accessoires (voir image ci-dessous)
Une bonne surprise
Surplis de Camus du Verseau
- Quelques peluches :
Je suis trop content d’avoir trouvé une peluche Mokona (en même temps, il y en avait tellement). Et puis, en trainant dans les stand, je suis tombé sur Miku Hachune (à gauche), dérivé d’un personnage de Vocaloid (Miku Hatsune). Je la trouvais trop kawaii, surtout avec son poireau ^^ J’avais déjà vu ce personnage sur des blogs, sous la forme d’une horloge pour blog. Pour la peluche du milieu, c’est pas celle que je voulais. De loin, je pensais que c’était Sebastian de Kuroshitsuji mais il s’agit de Izaya de Durarara. Tant pis, je la trouve classe quand même.
- Manga (une liste qui aurait été plus grande si je m’étais écouté).
Première vague
Deuxième vague
Une bonne petite liste, même si j’en ai raté quelques uns, comme Claymore 18, et le stand Pika qui n’a pu prendre ma carte. Enfin, ce n’est que partie remise, d’autant plus que je me suis quand même fait plaisir ^^
Je mettrai des photos de la Japan Expo plus tard mais là, c’était plutôt une sorte de bilan personnelle, qui s’avère évidemment très positif. Il a fait chaud, il y a beaucoup trop de monde mais que c’était bon (surtout avec des potes). Banzai.