Magazine Culture

La sexualité des adolescents

Publié le 05 juillet 2011 par Cardigan @onlyapartmentsF

Personne n’a dit que d’être jeune était facile et encore moins par les temps qui courent où les jeunes sont exposés de plus en plus tôt à tout type d’expériences qui les mettent plus ou moins à l’épreuve. L’éducation sexuelle s’est incorporée au programme académique il y a déjà de nombreuses années mais cela n’empêche pas que les jeunes n’aient pas encore confiance en leur sexualité. Les résultats directs de cela sont les grossesses non désirées qui affectent annuellement environ 200.000 jeunes en Espagne, bien qu’il soit positif de savoir que ce chiffre à baissé cette année par rapport à l’année dernière.

sexualite adolescents

Un des problèmes liés aux grossesses est que les jeunes ne connaissent pas leurs jours de fertilité et bien que l’on puisse tomber enceinte à n’importe quel moment, il est vrai que pendant les jours de fertilité les risques sont plus grands. Pour cela il faut prendre en compte que la menstruation peut arriver en avance et que cela ne suit pas de règles mathématiques et que même l’utilisation de pilules contraceptives n’assure pas une menstruation calculée.

Même si un couple pratique le sexe sans préservatif et sans prendre de pilules contraceptives, il leur reste l’option de la pilule du lendemain. Celle-ci doit se prendre dans les 72 heures qui suivent la relation sexuelle et bien entendu il ne faut pas en abuser, non seulement parce que c’est un manque de responsabilité de la part du couple, mais aussi par ce qu’elle cause des vomissements, des nausées et d’autres effets secondaires.

Pour éviter ces frayeurs il vaut mieux pratiquer le sexe avec préservatif, mais ce n’est pas le seul moyen. Par exemple il existe des dispositifs intra-utérins pour elles ou d’autres méthodes naturelles comme la technique Billing ou le coït interrompu, c’est-à-dire la classique marche arrière. Mais comme nous avons déjà dit c’est loin d’être la plus efficace. Pour finir il y a le spermicide, qui est une substance qui détruit les spermatozoïdes. Il s’applique dans le vagin avant la relation sexuelle et est distribué en différents formats.

mia1603 Only-apartments Authormia1603


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

Magazines