Magazine Cinéma

Soutien financier de la Francophonie à quatre films marocains

Par Ocinemaroc
actualite  Soutien financier de la Francophonie à quatre films marocainsParis, 4/07/11- Quatre projets de longs métrages marocains ont été retenus pour bénéficier du Fonds francophone de production audiovisuelle du Sud au titre de l’année 2011, a-t-on appris lundi à Paris auprès de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF).

Le premier film, “Secrets de mille et une femmes” de Mohamed Bensouda, bénéficiera d’une aide à la production, tandis que les trois autres films seront financés pour les besoins de finition (post-production, doublage, sous-titrage).

Il s’agit des projets: “Andalousie mon amour” de Mohamed Nadif, “Mon frère” de Kamal El Mahouti et “Le Sac de farine” de Khadija Saidi Leclere.

Pour l’année 2011, le Fonds a retenu 22 films mis en chantier dans les pays francophones du Sud qui se partageront une enveloppe totale de 500.000 euros.

Selon son barème de financement, les aides à la production des longs métrages sont plafonnées à 100.000 euros et à 15.000 euros pour la finition.

Le Fonds, dont le montant total pour le cinéma et l’audiovisuel se chiffre à 1,3 million d’euros en 2011, est développé depuis 1988 par l’Organisation internationale de la francophonie dans le cadre de son programme “Images”.

Il est géré conjointement par l’OIF et le Conseil international des radios et télévisions d’expression française (CIRTEF), dans l’objectif de favoriser annuellement la mise en chantier de près de 120 heures de produits cinématographiques ou télévisuels originaux faisant appel aux capacités créatrices et techniques des pays francophones du Sud.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ocinemaroc 3293 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte