Magazine Poker

Interview exclusive d’Antonin Teisseire

Publié le 05 juillet 2011 par Partouchepokertour
Interview exclusive d’Antonin Teisseire

Photo : Guillaume Carron

Trois jours après ta victoire, réalises-tu la portée de ton exploit ?

Absolument pas (rires). Pour le moment, j’essaie de me reposer avant le prochain tournoi. Je sais qu’en France, cette victoire fait beaucoup de bruit et j’ai hâte de fêter ça avec tous mes potes. Il va me falloir quelques semaines pour digérer ce truc énorme.

Cette victoire arrive au meilleur moment pour toi…

Une victoire arrive toujours au bon moment (rires). Mais tu as raison. Ces derniers mois, j’avais un peu perdu le goût du jeu et j’avais de plus en plus de mal à me motiver. D’ailleurs, je suis allé à Vegas à reculons. Par chance, le tournoi a très bien commencé et j’ai rapidement retrouvé toutes mes sensations. Maintenant, je n’ai qu’une envie : taper à nouveau le carton !

A quel moment as-tu commencé à croire à la victoire ?

C’est marrant que tu me demandes ça parce que j’y ai pensé dès le Jour 1. J’avais de bonnes sensations et je sentais que je pouvais faire un gros résultat ici. La suite m’a donné raison.

En table finale, le contraste était saisissant entre ton attitude détachée et celle, plus contenue, de tes adversaires.

J’ai bien vu qu’ils étaient décontenancés (rires). J’ai essayé d’aborder cette finale comme une partie à la maison, sans pression. Je me suis mis à l’aise et j’ai agressé à tout va ! (rires)

Justement, tu as étonné pas mal de monde avec ce poker loose-agro que l’on ne te connaissait pas.

Je ne sais pas d’où me vient cette image de nit qui me colle à la peau. J’ai toujours aimé jouer de manière volontariste. D’ailleurs, j’ai obtenu de très bons résultats dans des variantes qui exigent une approche agressive du jeu, comme les short-handed ou les head’s up. Jouer sur internet m’a également beaucoup aidé à développer cet aspect de mon jeu.

Tu as remporté plus de 800.000 dollars grâce à cette victoire. L’échelle des prix a-t-elle eu un impact sur ta manière d’aborder la table finale ?

Pour te dire la vérité, je n’ai jamais fait attention à ça. Je savais que de toute façon, je gagnerais beaucoup d’argent mais seul le bracelet comptait à mes yeux. J’ai adapté mon jeu en fonction de cet unique objectif.

Ce bracelet va-t-il changer beaucoup de choses dans ta vie ?

Il y a quelques heures, j’ai signé mon premier autographe ! (rires). Une chose est certaine, ce bracelet va m’apporter la confiance qui parfois me fait défaut. En parlant de confiance, j’ai une énorme pensée pour mon sponsor, le Groupe Partouche, qui m’a toujours soutenu même dans les périodes de doutes et de mauvais résultats.  Ma vie personnelle, en revanche, ne va pas bouger. Je suis un garçon simple et je tiens à le rester. Ne comptez pas sur moi pour péter plus haut que mon cul ! (rires).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Partouchepokertour 5021 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine