Magazine Bébé

Bilan du blog de Very Kids au bout de 2 mois

Publié le 05 juillet 2011 par Verykids

Cela fait deux mois que j’ai écrit mon tout premier billet sur le blog de Very Kids : c’était le 5 mai 2011.

En lançant ce blog, je m’étais fixée quelques objectifs et le premier d’entre eux : commencer à faire connaître le futur site de vente en ligne de cadeau pour enfant. Mais également, évoquer :

-  la création d’un e commerce spécialisé dans le cadeau pour enfant (création du nom, du logo, choix de la plaforme e-commerce, création du design de la future boutique en ligne, choix du webmaster, l’art et la manière de faire connaître un tout nouveau site via le référencement, les actions marketing et communication…),

-  le quotidien d’un e commerçant (pour tout savoir sur l’envers du décor, les tracas du quotidien d’un e commerçant mais également ses petites et grandes joies),

- des news sur tout ce qui concerne l’univers de l’enfant et du bébé (comme l’évènement de l’année : les 50 ans de Sophie la Girafe

:-)
, un dossier pour trouver un prénom pour bébé, les prénoms de fille plébiscités par les parents en 2011…)

-  des astuces et des conseils pour bien choisir des cadeaux pour ses enfants (en fonction de l’âge par exemple, du sexe de l’enfant, de son budget…) pour un anniversaire ou un cadeau de noël.

Aujourd’hui, si je regarde le compteur, j’ai écrit au total 39 billets, oui 39 billets tout de même.

Quel bilan tiré de ces deux mois de blogging intensif ?

Plutôt mitigé.

* D’un point de vue Visibilité, tout d’abord, le bilan est forcément très décevant, mais au fond attendu ! Ce n’est donc pas une surprise, mais plutôt une confirmation.

Comme j’ai pu l’évoquer dans mes premiers billets, le marché de l’enfant sur internet est (très très) encombré, voir bouché. Pour se faire une place au soleil, en troisième page, deuxième et encore plus en première place sur Google, le travail sera long et laborieux ! 

Au bout de deux mois, je n’ai en effet qu’une dizaine de visiteurs uniques par jour et très peu viennent de recherches effectuées dans le moteur de recherche.

Action mise en place pour améliorer la visibilité du blog dans Google :

 Installation d’une extension pour WordPress spéciale SEO (référencement)
2° Mise en place de netlinking : sur le site de Côté apéritif et les blogs que nous avons mis en place autour du site Côté apéritif,
3° Début d’inscription dans quelques annuaires incontournables,

L’objectif : être enfin visible dans le moteur de recherche. Ce qui n’est pas le cas aujourd’hui. 

Le délai : là est toute la question…au bout de combien de temps Google va référencer le blog de Very Kids ? Est-ce que cela va se compter en semaines, en mois ? Grand mystère !

* D’un point de vue Contenu du blog, bilan positif. J’ai pu écrire quelques articles sur le e commerce qui me tenaient particulièrement à coeur :

- Les erreurs à ne pas commettre quand on crée un e-commerce
- Travailler à la maison avec un e commerce

Et puis j’ai créé un billet : la boite à outils du e-commerçant. Cette boite à outil rassemble en un seul lieu les meilleurs conseils, les livres blancs pêchés ci et là sur le web. C’est un billet sur le e commerce qui s’enrichira régulièrement au fil de mes découvertes sur la toile.

J’ai pu également écrire quelques billets sur un dossier important pour moi  »Les Jouets et jeux adaptés aux enfants selon leur âge » :

- Jouet bébé de la naissance à 6 mois
- Jouet pour un enfant de 1 an
- Jouet pour un enfant de 18 mois
- Jouet pour un enfant de 2 ans
- Jouet pour un enfant de 3 ans

Ce dossier devrait prochainement être complété pour les enfants de 4 ans, 5 ans et 6 ans.

Voilà pour le bilan du blog Very Kids après 2 mois d’activité, plutôt intensive. Le 5 août, je ferais le bilan du troisième mois…en espérant qu’il sera bien meilleur.

En attendant, la vie du blog continue…et mine de rien, la création de la boutique en ligne suit son petit bonhomme de chemin.

Dans la semaine, rencontre avec notre banque, la Banque Populaire pour parler de la mise en place du contrat de vente à distance et finalisation du design de la boutique en ligne. Tout se met en place progressivement !

A propos de l’auteur : Laetitia, maman de deux petits garçons, créatrice d’une boutique en ligne www.cote-aperitif.com et récidiviste avec Very Kids, boutique en ligne de cadeaux pour enfants de la naissance à 12 ans. Ouverture de Very Kids : 29 août 2011.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Verykids 158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines