Magazine Afrique

1er Ministre, le chanteur boucantier

Publié le 06 juillet 2011 par Africahit
En abandonnant son business de vente de téléphones portables, 1er ministre a juré devenir une star de la musique ivoirienne. Découverte d’un artiste boucantier qui aime se faire remarquer…

1er Ministre, le chanteur boucantier

04/07/2011(14h30)

Non, il n’est point un chef de gouvernement encore moins une autorité politique. Ce mec (Clément Vagba, alias 1er ministre) fait partie de la vague de nouveaux boucantiers de la place, du côté de Marcory. Avec son look aguicheur (la coiffure qui «dja», et ses accessoires vestimentaires extravagants), il ne passe pas inaperçu dans la cité. «J’aime attirer les regards, je veux m’imposer par mon style, ma manière de faire. Je veux le titre de n°1 dans le couper-décaler, je suis…1er ministre», lance t-il fièrement. Son crédo : la propreté, rien que la propreté, d’où son concept musical innovant : le «laver-laver». A travers lequel il lance un message fort à la jeunesse, pour cultiver la notion de la propreté et du travail. «Afin de donner envie», conclut-il. Le concept est également assorti d’un maxi single. C’est une sonorité couper-décaler chantée en la langue de Molière avec une bonne dose d’ambiance musicale Dj. L’œuvre a été arrangée par Elvis Second et a bénéficié de la collaboration de Dj Léo, Arenzo. C’est en 2002, alors qu’il était commerçant, vendeur de téléphones portables dans le «djassa» (marché noir) que «le rangouman» (c’est l’appellation donnée aux jeunes dans ce ghetto) , intègre l’arène du show-biz, avec un premier beat La coiffure qui «dja», passé inaperçu.

2011, et l’artiste de récidiver, plus déterminé que jamais. De plus, notre Premier ministre prépare dans l’ombre un coup. Qu’il a baptisé «Le coup de grâce des vacances 2011». Une autre sonorité, annoncée pour l’été prochain. Qui, assure-t-il, vient pour prendre le pouvoir… Musicalement.

Par Inzah [email protected]

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Africahit 4465 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte