En parution depuis 2007 au Japon sous le titre Sairen, le manga de Toshiaki Iwashiro fait son apparition en France aux éditions Kana.
Renommé Psyren, les 2 premiers tomes viennent de sortir et permettent aux lecteurs d’entrer dans l’univers et les aventures d’Ageha Yoshina, le personnage central.
Ageha est dégoûté par notre monde et rêve d’une vie meilleure. Un soir, il trouve une étrange carte rouge sur laquelle il est écrit Psyren. Il s’agirait d’une société secrète à l’origine de nombreux enlèvements.
Peu après, l’une de ses camarades, qui semblait connaître cette société, disparaît devant ses yeux. Ageha décide alors de la sauver : il utilise la carte rouge et se retrouve soudainement projeté dans un monde parallèle. A présent, Ageha doit lutter pour survivre et arriver jusqu’au bout du jeu, car c’est le seul moyen pour lui de retrouver son monde originel, qui n’est peut-être pas si horrible que ça finalement.
Dans cette entreprise, il n’est pas seul. D’autres personnes sont dans la même galère. Et c’est ensemble, qu’ils vont affronter le danger et peut-être même le vaincre… Etes-vous prêts à vous plonger dans la bataille ?
Psyren Tome 1 et 2 de Toshiaki Iwashiro, Editions Kana, 192 et 208 pages, 6,75€.