Magazine Culture

La vague Google+ s’en vient

Par Pierreh66

Vous ne savez pas c’est quoi Google+ ? Pourtant le bruit de la houle se fait entendre de loin. La rafale blanche frappera bientôt.

Google+ c’est la vision d’un réseau social de la Société du même nom. Certains qualifient le projet comme étant un clone de FACEBOOK, d’autres l’entrevoient comme une nouvelle plate forme plus branchée sur les besoins de communication et de partage d’applications. En fait, c’est un FACEBOOK amené à une autre dimension.

L’an passé, Google s’était planté royalement avec Google Wave. Cette fois-ci, il ont fait leur devoir. Google+ est disponible que sur invitation pour l’instant. La rareté stimule  l’effervescence. Certains vendent leur accès privilégié sur EBAy!! Vous pouvez faire la demande d’être avisé quand le service sera disponible. Le 31 juillet est une date pressentie.

 Demande Google+

L’interface minimaliste sera de mise comme la plupart des applications Google. L’intégration à tous les outils Google sera intrinsèque. Google a déjà annoncé la nouvelle nomenclature de certaines de ces applications vedettes. Ainsi, pour ne nommer que ceux-là:

  • Picasa deviendra Google Photos
  • Blogger deviendra Google Blogs 

Aussi, les groupes d’amis feront place à des Cercles. Et  Le J’aime sera remplacé par +1

La question qui tue maintenant: Facebook est-il en péril?.

Je ne le crois pas. Pour les profils personnels. Mais pour les Sites professionnels et corporatifs, à moyen terme, je crois que Google+ réussira son pari. Google a toujours été visionnaire. Pendant que tout le monde parle de Technologie en Nuage (Cloud  Computing). Google peut se vanter d’y adhérer depuis des années ( Pensez à Google Docs par exemple)

Alors , Facebookiens et Twittereux, serez vous de la nouvelle vague?

À l’heure où l’on se parle, le profil le plus achalandé et avec le plus d’activité sur Google+ est celui de :

Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook !!!!!!!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pierreh66 626 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines