Initialement prévu dans la ville de Torento, le concert a du être déplacé dans une ville voisine, après qu'un groupe leader de défense des homosexuels ait protesté et alerté les autorités de la ville ! RAPPORTS hors du Canada indiquent que l'artiste reggae Capleton a séduit son public lors d'un concert à Brampton, en Ontario, malgré les protestations de groupes locaux des droits des homosexuels.
Finalement, le concert s'est bien déroulé, et tout le monde semble avoir pris du bon temps. Les querelles idéologiques du passé semblent loin derrière. Capleton prépare actuellement son spectacle annuel caritatif qui se déroulera le 5 août prochain dans sa ville natale de Sainte Marie en Jamaïque.
Une proche de l'artiste a révélé que le thème du concert serait l'unité, indiquant qu'il y a actuellement trop de discorde dans la société, et que Capleton avait pris la décision de promouvoir l'unité lors du prochain spectacle.
La fondation de Capleton soutient divers organismes de bienfaisance et apporte des fournitures scolaires aux écoles de St Marie.