Magazine Internet

Les Anonymous et Facebook démantèlent un gigantesque réseau pédophile

Publié le 07 juillet 2011 par Vincent Gache

Anonymous Je viens de trouver une information qui semble véridique et qui promet de faire beaucoup de bruits si les média s'en mêlent. Les Anonymous ont lancé il y a de ça deux semaines, une gigantesque opération nommé: Op SafeKids sur Facebook.

L'histoire commence par un participant ou supporter des Anonymous qui découvre un profil Facebook affreux sur lequel un adulte pose avec un enfant dans une mise en scène clairement pédophile. Suite à cette découverte cette histoire dégoûtante s'ébruite rapidement dans les rangs des Anonymous, et l'organisation s'organise très vite et regroupe en très peu de temps plus d'un millier de membre.

L'opération a été lancé le 27 Juin 2011 par le groupe est directement suivi d'un communiqué urgent auprès des administrateurs de Facebook afin de les alerter sur l'ampleur du problème. Au fur et à mesure que les heures passes, de plus en plus de comptes Facebook sont découverts, plus horribles les uns que les autres. L'organisation de pirates découvre un réseau de pédophilie gigantesque organisé autour de Fan Pages particulières, et pages de profils. D'après leurs récits, certaines Fan pages étaient carrément des catalogues "ouverts" pour l'achat ou le recrutement de jeunes enfants. Un réseau E-Commerce pédophile avait été monté directement au sein de Facebook....

Une fois Facebook alerté, les Anonymous apprennent que les ingénieurs du plus gros réseau social du monde étaient déjà au courant et travaillaient d'arrache-pied, de concert avec le gouvernement Américain, pour démanteler ce réseau. Mais l'ampleur de celui-ci semblait leurs rendre la tâche très difficile.

Les Anonymous se sont alors lancés, conjointement avec Facebook, dans une guerre sans merci pour rassembler des preuves contre les auteurs des Fan Pages, faire fermer des profils, ...

Il semblerait que l'enquête avance et se poursuive encore à l'heure actuelle. Je trouve que de retrouver les Anonymous dans ce genre d'opération est un vrai bienfait vis à vis de leurs dernières activités. Je ne connais pas les détails de l'opération mais reflets et pastbin vous en diront déjà un peu plus.

En tout cas, si toutes ces informations sont avérés, Facebook pourra remercier les Anonymous pour leur implication.

Je vais continuer à me renseigner sur cette opération et essayer de vous rapporter un maximum d'informations et de détails histoire de compléter cet article. Si vous avez des informations n'hésitez pas à compléter directement dans les commentaires.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vincent Gache 647 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine