Genre: Drame/Thriller/érotique
Année: 1986
Durée: 1h34min (hilarantes involontairement)
L'Histoire: Jenny, une jeune femme ayant participé à un braquage, se voit placer dans une prison pour jeunes femmes où des co-détenues, menées par Charlie et la surveillante-chef Edna, maltraitent les pensionnaires qui ne se plient pas à leurs règles.
La critique de Varlin incarcéré dans une daube: J'étais prêt à me sacrifier en ce jour, un film qui se déroule dans une prison pour femmes, souvent dénudées se livrant à des jeux pervers, je me suis sacrifié à le visionner pour la bonne cause .
Je vais être honnête, j'ai vu ce film en version française qui est une véritable catastrophe et qui sabote un film qui n'avait pourtant pas besoin de ça.
Le jeu des acteurs est pour la plupart pitoyable, à part peut-être l'actrice principale, Linda Carol (Jenny) qui est juste passable (mais bon, au royaume des aveugles le champion de jeux videos passe pour un con).
La palme du cabotinage reviendra sans conteste à l'actrice qui interprète la surveillante pénitentiaire Edna (Pat Ast): à ce niveau là, on touche au génie.
Les scènes de bagarres entre détenues sont hilarantes, les coups qu'elles sont censées se donner ne perceraient pas une toile d'araignée, c'est saisissant, inutile d'ajouter que les permanentes ne se défont même pas !!
Car il faut que vous sachiez que les détenues de cette prison se promènent pour la plupart en strings ou en culottes vraiment petites et en porte jaretelles,l e haut n'étant voilé que par le strict minimum. J'ai dû maintes fois cacher mes yeux de ces visions (comment ça hypocrite ?).
Bon, certaines portent quand même une blouse très courte (les brebis galeuses quoi). Wendy O. Williams (oui la chanteuse, qui aurait dû le rester d'ailleurs, des Plasmatics ) passera le film en soutien gorge en cuir et en petite culotte, voire plus petit (au moins les valises n'étaient pas trop chargées).
Pour un peu éveiller les instincts mâles primaires (donc votre serviteur), nous aurons droit à des séquences dénudées dans les douches qui ne servent strictement à rien d'autre (mais on remercie le réalisateur de l'attention) .
Les situations foireuses sont nombreuses et si on regarde les figurants, fous rires assurés.
Les oreillers malmenés lors de l'émeute dans le dortoir, quelle rebellion mes amis !! Bon, ils ont cassé des carreaux et font tomber des lits (et une figurante !).
Pareil dans le réfectoire, où les gardiennes sont maintenues à distance par des jets de boulettes de pain. Nan ? si.
Notre héroïne subira brimades et violences, et le tout finira SPOILER ! (mais vous avez vraiment envie de voir ça ?) en émeute, oui en émeute !
Remarquez, les gardiennes ne savent pas tenir un fusil à pompe ,alors pas de danger, car comble du ridicule, aucune ne câle la crosse sur son épaule, essayez pour voir .
Une scène sympa, la mégère (Edna) écrase un petit chat (le meilleur acteur du film )sous sa godasse, l'enfoirée, dommage, on voit pas les dégâts.
L'histoire tout à fait banale aurait pu faire illusion et offrir une bonne série B, mais là, plouf !
A voir en V.F. pour encore plus se marrer. Au fait, le mot "merde" doit être prononcé une fois toutes les deux-trois minutes, alors imaginez la teneur du reste.
Exemple de répliques culturelles:
La Directrice: "Ta peine est doublée !"
Charlie:"Comme ton menton !"
Edna: "Tu n'es pas intelligente ,tu es stupide !"
Du bon petit nanar qui mériterait une récompense: l'oubli.
Une pensée pour Wendy O.Williams, figure du Punk Rock et sacrée bout de femme.
Note: 2/20 pour la prestation du petit chat
Note nanardeuse: 15/20