Magazine Bien-être

Etre un

Publié le 07 juillet 2011 par Joseleroy

Dans quelques jours commence le "stage" avec Catherine Harding et de nombreux amis, stage consacré à l'éveil à soi-même, à la découverte de ce que nous sommes vraiment ; et par avance, je suis joyeux.

Je me souviens du premier stage d'été que j'ai passé avec Douglas Harding au début des années 90 au centre du Taillé en Ardèche. Je me disais : "Bon, Douglas sans doute sera le seul éveillé dans ce groupe." C'est souvent ainsi dans les satsangs, n'est-ce pas?.

Mais là pas du tout. A ma grande surprise sur 50 personnes présentes, près de la moitié voyait parfaitement sa vraie nature (je me souviens de catherine bien sur, de Georges, de Colin, de Bill, de Josette, d'Alexandre, de Paul et de tant d'autres...) Certains avaient découvert la vacuité depuis quelques mois seulement, d'autres depuis des dizaines d'années. Et, fait incroyable, pendant une semaine, le mode de vie normale consistait à vivre à partir de sa vraie nature, à partir de l'espace. La relation avec l'autre (quel autre?) se vivait à partir de la vacuité. Tout se faisait à partir de la vacuité : parler, manger, boire, rire...Et il n'y a avait pas là un gourou enseignant à d'autres ignorants, mais des amis, centrés dans l'éveil, partageant l'Un comme on partage du pain...avec simplicité.

Plus de jeu de masques ! plus de représentations! plus d'opposition!  mais au contraire, la transparence, la liberté, l'accueil inconditionnel, la joie pure de l'être.

Et quelle puissance de se retrouver ainsi avec des amis centrés, présents à leur essence. Quel bonheur. Et les nouveaux amis qui découvraient cette vérité pouvaient aussi plus facilement abandonner leur tête.

ALors, oui, je me réjouis de retrouver mes anciens amis, et des nouveaux surement pour ce moment où tous ensemble, nous ne faisons qu'un.

jlr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Joseleroy 216084 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines