Magazine Culture

Chronique Laurent Gérard

Publié le 08 juillet 2011 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Chronique Laurent Gérard

En avril dernier nous vous parlions ici du spectacle de Laurent Gérard à la Comédie des Boulevards.

Et nous avons enfin réussi à assister à l’une des représentations de Gérard, comme le prénom, une performance, et non un one man show, comme aime à le dire l’artiste. Vous comprendrez en le voyant par vous-même.

Le comédien nous raconte durant 1h15 sa vie (mais où est la limite entre réel et fiction ?) en étant tour à tour lui-même ou de nombreux personnages de son entourage comme sa mère, sa tante, des amis, et son meilleur ami, son coiffeur. Et à l’exception de très peu d’accessoires, il n’as besoin de rien pour entrer dans le rôle tant il excelle dans les mimiques du visage et la facilité de changer d’attitude.

La mise en scène de Christophe Luthringer est assez rythmée et va crescendo, seul petit bémol les « enchainements » entre les sketches, surtout celui de la discothèque en voix-off.

Niveau texte, l’artiste aime appuyer là où ça fait mal et pourrait déranger certaines personnes. L’humour est assez noir, irrévérencieux, mordant, mais tellement bien écrit et joué que c’est vraiment très drôle pour un public ouvert d’esprit.

Si comme moi, vous n’appréciez pas son presque homonyme, courez-voir Laurent Gérard, lui vous fera rire à coup sûr.

Laurent Gérard, Gérard, comme le prénom, Comédie des Boulevards (Paris 2ème), du mercredi au samedi à 21h30


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine