Genre: comédie
Année: 1980
Durée: 1H25
L'histoire: Dracula Junior est bien embêté. Seule une femme ressemblant à sa mère pourra ses saisir de l'exilir lui redonnant tous ses pouvoirs. Il lance le détective Gaston Lepope à sa recherche. La jeune femme travaille sur un marché avec Phil, Jean et Gérard.
La critique d'Alice In Oliver:
Suite du cycle consacré à la filmographie des Charlots ! A noter que notre petite troupe comique est réduite à la présence de Gérard Rinaldi, Jean Sarrus et Gérard Filipelli, Jean-Guy Fechner n'étant plus de la partie pour les Charlots contre Dracula, réalisé par Jean-Pierre Desagnat en 1980.
Pour le reste du casting, on trouve également Gérard Jugnot, Andréas Voutsinas et Amélie Prévost.
Pour le reste, Les Charlots contre Dracula est une comédie débile, incroyablement paresseuse au niveau des gags.
Plus c'est con, plus c'est bon ? Pas sûr... Clairement, Gérard Rinaldi et les siens n'ont plus la même fraîcheur que par le passé.
Nous sommes en 1980 et le trio comique n'est plus que l'ombre de lui-même. Inutile d'attendre l'inventivité du Grand Bazar ou des Fous du Stade.
Visiblement, les Charlots sont épuisés. Certes, on relève ici et là quelques moments sympas et quelques personnages idiots assez bien exploités.
Par exemple, Gérad Jugnot, en inspecteur maladroit et déjanté, tire son épingle du jeu. Toutefois, Andréas Voutsinas est peu convaincant en Dracula. Même chose pour Amélie Prévost, qui ne sert à peu près à rien.
De ce fait, beaucoup de gags passent totalement à côté de la plaque. Il faut être extrêmement généreux pour décrocher un rictus imbécile.
Même notre trio comique a l'air de s'ennuyer dans cette parodie quelconque, qui souffre de nombreux moments de creux.
Alors attention, j'ai beaucoup de sympathie voire d'admiration pour les Charlots. Toutefois, il faut bien reconnaître que leur filmo n'est pas exempte de navets. Et malheureusement, Les Charlots contre Dracula en fait partie.
Note: 03/20
Note naveteuse: 15/20