Le mois de juin fut chargé en tout, d'où mon manque de temps pour blogger… L'anniversaire du Petidom à préparer (fois 3), une bricole en point de croix pour le mariage de mon beau-frère et ma belle-sœur (qui m'a pris carrément plus de temps que prévu), un petit coup de mou général et la tenue d'un secrétariat médical…
Tout d'abord y'a eu la tique qui a piqué l'épaule du Petidom. Parait que ça arrive pas mal souvent, moi j'en avais jamais vu sauf sur mon chat. J'ai tiré (très fort) le bidule qui ressemblait plutôt à une vieille croûte en train de se décrocher et quand je l'ai eu dans la main et que j'ai vu que ça bougeait j'ai sorti la loupe. Une mini-tique pour un petit garçon… En même temps tout va bien, no panic, elle est complète et elle n'a pas encore le ventre gonflé de sang. Sauf (ben oui) qu'il y a eu des boutons, un tour chez le médecin, de la crème qui n'a servi à rien et 2 semaines plus tard une méga plaque rouge avec de la peau qui s'en va, re-médecin, dermato, prise de sang. Les résultats sont revenus, pas de maladie de Lyme. Une allergie à la Biseptine peut-être, que j'avais pschitté. Va savoir Charles. La nouvelle crème et le nouveau pschitt antiseptique ont l'air de faire de l'effet.
Y'a eu le CHR à relancer pour l'ophtalmo. La Clochette y est suivie depuis le début (depuis sa première année) et la dernière fois, en janvier, on nous a laissé entendre que sa vue s'améliorant (très bonne nouvelle) elle pourrait être suivie à l'extérieur, chez l'ophtalmo de notre choix et que pour cela on recevrait son dossier médical à la maison et sinon une convocation pour l'orthoptiste signifierait que non, ils nous gardent encore un peu. Début juin, rien. J'envoie un mail et j'attends… On commence à stresser léger parce que chez nous, l'ophtalmo c'est entre 6 mois (si t'as du bol) et un an (comme mon ophtalmo habituelle) d'attente, le prochain contrôle de vue étant pour janvier, faudrait pas qu'il nous prévienne en décembre. J'ai refait un mail et j'ai enfin eu ma réponse, on reste encore un peu chez eux (et tant mieux parce que là, trouver un ophtalmo spécialisé pour les enfants et qui te fait pas un contrôle en 5 minutes montre en main… si t'as un filon sur Lille balance, je prends).
J'ai encore l'ORL à programmer et le dentiste pour moi (fait chier) et pour la Clochette (bilan "aime tes dents" et première rencontre avec le tortionnaire beau gosse, ça va valoir un post ce truc). Faut que je programme aussi les vaccins du gamin, y'a loupé le coche avec son histoire de tique. Et pour couronner le tout, depuis le début des vacances, la Clochette a une conjonctivite qui la fait ressembler à un lapin qui aurait la myxomatose et le le Petidom a un rhume du tonnerre… ça tombe bien, j'ai perdu le mouche-bébé.
Et là je t'ai fait que la partie une de mes exploits de Secrétaire Médicale, la deuxième partie je la programme pour la semaine prochaine, quand je serais au Touquet en train d'essayer de me reposer 5 minutes de tout ce bordel (parce que là je suis vannée et en colère)...