Magazine Culture

+11,2% des cambriolages/un an : la sécurité, principale promesse du candidat Sarkozy !

Publié le 10 juillet 2011 par Jeanlucromero

Depuis des années, Nicolas Sarkozy a fait de la lutte contre l’insécurité l’un de ses principaux chevaux de bataille. Le moins qu’on puisse, c’est qu’après tant d’années au pouvoir, c’est un défi perdu pour le président sortant et cela au détriment de bien des Français.
Les derniers chiffres des cambriolages sont en effet inquiétants : entre mai 2010 et avril 2011, 180.000 cambriolages dans des habitations principales ont été relevés. C’est 11,2% de plus que les faits constatés l’année précédente !
Une fois de plus, la politique ultra sécuritaire du gouvernement, c’est d’abord celle d’un discours de plus en plus droitier. Dans les faits, c’est une politique très répressive qui échoue car elle oublie qu’une répression n’est efficace que si elle est équilibrée et que la prévention, notamment le moyens pour un vraie police de proximité, est indispensable.
Mais ce qui est le plus amusant, c’est d’entendre la droite ironiser sur l’irresponsabilité de la gauche sur la question de la sécurité alors que son bilan est tout simplement calamiteux…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeanlucromero 5930 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine