genre: action (interdit aux - 12 ans)
année: 2005
durée: 1h30
l'histoire: Charlie a décidé de venger sa soeur, accusée à tort de meurtre, et qui écoule sa peine en prison. Elle s'attaque alors à ceux qui ont envoyé sa soeur derrière les barreaux.
la critique d'Alice In Oliver:
Ce n'est pas la première fois que le nom de Jeff Leroy est évoqué sur ce blog. Pour mémoire, ce réalisateur était déjà responsable d'un certain Werewolf in a woman's prison, une série Z horrifique complètement déjantée.
Il semble que le cinéaste soit friand de ce genre de produit totalement décomplexé. Avec Charlie's Death Wish, Jeff Leroy continue de se faire plaisir en signant à nouveau une série Z volontairement lamentable.
Inutile de préciser que tous les acteurs sont des amateurs, et ça se voit ! Pourtant, malgré un budget dérisoire et des dialogues franchement ridicules et grossiers, Charlie's Death Wish reste un nanar sympathique.
Certes, le film ne renouvelle pas le genre et semble s'inspirer de la violence des films de Quentin Tarantino, à la seule différence que cette série Z ne s'embarrasse pas de bavardages. Et tant mieux !
Au niveau des séquences de fusillade et de tuerie, Charlie's Death Wish délivre largement la marchandise: têtes qui explosent, sang qui gicle, bras qui volent...
Le film de Jeff Leroy ne manque pas d'imagination.
Ensuite, c'est une jeune femme qui vient donner la leçon à quelques gangsters abrutis dans la jungle urbaine.
Au niveau du scénario, pas grand chose à retenir puisque cela se résume à une banale histoire de vengeance. Pour le reste, on se surprend à rire non pas du film, mais avec le film !
Bref, les amateurs de séries Z décomplexées devraient trouver leur compte, à condition de regarder cette péloche d'action pour ce qu'elle est.
Les autres pourront largement passer leur chemin.
Note: 10/20 (note très généreuse mais c'est une série Z)
Note nanardeuse: 15/20