Du baume au cœur, la reprise de « Isn’t it lovely » par les deux talents que sont Gad Elmaleh, acteur (Chouchou en 2002 ou Coco en 2009), célèbre pour ces one-man-shows hilarants (l’Autre c’est moi en 2005 ou encore Papa est en haut en 2007), et Irma, une merveille… Une jeune guitariste talentueuse, qui a eu déjà l’occasion de faire la première partie de Diam’s et qui donnerait la chaire de poule tant sa voix est divine. Vraiment ! Découverte sur mymajourcompagny, la toute jeune chanteuse camerounaine a déjà produit son premier album, sorti en février 2011 intitulé « Letter to the Lord ».
J’ai passé mon enfance à Douala, au Cameroun. A l’âge de 7 ans, j’ai commencé à apprendre le piano classique. Et puis un jour, une guitare abandonnée par mon père a conquis mes mains un peu par hasard. Cette guitare, je ne l’ai plus quittée durant ces dix dernières années. C’est en arrivant en France à l’âge de 15 ans que j’ai – un peu comme tout le monde – composé mes premières chansons dans ma chambre, sans oser les dévoiler. (citation ici).
De la douceur et une vraie guitariste, un duo de choc. Entre cette voix cristalline, les sourires complices des deux compères et la voix traînante de Gad, un petit bijou musical. La vidéo quasi amateur contribue à la sympathie immédiate pour cette mélodie. Deux voix qui s’accordent avec brio. Une seule chose à dire, on n’en veut plus !
Et si vous êtes conquis, écoutez aussi cette reprise d’Hey Ya avec Tété :