Magazine Musique

Le festival musique sur ciel fête ses 40 ans !

Publié le 11 juillet 2011 par Musiquesurciel

Voilà quarante ans que le festival Musique sur Ciel est devenu le lieu de rencontres entre artistes et mélomanes et le lieu de découvertes des futurs musiciens de demain à la renommée nationale voire internationale. Depuis 1998, les plus grands compositeurs contemporains – Olivier Greif, Henri Dutilleux, Philippe Hersant, Thierry Escaich, György Kurtág, Thomas Adès, Christian Lauba, Jonathan Harvey et Michaël Lévinas – ont réuni toute une pléiade de solistes et d’ensembles – Augustin Dumay, Renaud Capuçon, Jérôme Ducros, Nicholas Angelich, Jérôme Pernoo, Alexandre Tharaud, Jérémie Rhorer, le quatuor Ebène, Bertrand Chamayou, Julien Chauvin – au cours du festival Musique sur Ciel, pour la plus grande joie du public.

Parrainée par Jérôme Ducros et Jérôme Pernoo, cette 40ème édition se déroulera du 17 au 29 juillet 2011. Chaque concert aura lieu à 21 heures à l’église Saint Michel à Cordes-sur-Ciel (81). Seront également présents le violoniste Matthew Trusler, le pianiste Adam Laloum ou encore Guillaume Vincent, Jonas Vitaud, Mi-Sa Yang et Victor Julien-Laferrière et ils interpréteront une œuvre de tous les compositeurs venus en résidence au cours des éditions précédentes du festival Musique sur Ciel. Des chefs-d’œuvre de la musique classique, ancienne et romantique complèteront ce programme : Brahms, Liszt, Schubert... Pour cette occasion spéciale, le compositeur italien Ivan Fedele confiera la création mondiale de son Pentalogon Quintet aux jeunes solistes en résidence le 20 juillet et Thierry Escaich improvisera sur les orgues de l’Eglise Saint Michel de Cordes le 27 juillet.

Cette année encore, le programme exceptionnel du festival Musique sur Ciel permettra de rassembler un public aux goûts très distincts autour d’une passion commune : la musique.

Retrouver toutes nos informations sur notre site Internet : www.festivalmusiquesurciel.fr. A votre disposition, la programmation complète de cette 40ème édition du festival ainsi que le bulletin de réservation téléchargeable.

CONTACTS :

Association ACADOC - Festival Musique sur Ciel

Maison Gaugiran, 40 Grand Rue Raimond VII, 81170 CORDES-SUR-CIEL

Tel : 05 63 56 00 75, @ :  acadoc@wanadoo.fr site : www.festivalmusiquesurciel.fr


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazine