Magazine Conso

Combat des chefs, l’idée géniale à Lyon ! – L’Art et la Manière, un restaurant de chef !

Publié le 11 juillet 2011 par Urbangirl @urbangirlco

l'art et la manière - lyon

Cela faisait longtemps que je n’étais pas allée dîner dans un de mes restos préferés dans la quartir de la Guillotière : L’Art et la Manière, c’est là que j’ai fait mes premières classes de commis de cuisine sous l’égide du chef Fabrice CHAFFARDON. Toujours en charmante compagnie, j’ai superbement dîné et dégusté de bons vins.

La carte est simple, 4 choix à chaque fois, mais très allèchante : 2 ou 3 petites indications pour vous mettre l’eau à la bouche : foie gras poché dans son bouillon de viande servi avec de l’huile de noisette de chez Montegoterro (le grand classique de la maison), emietté de poisson au citron et gelée de coriandre, raviole ouverte d’escargot à la provençale. Suivis ensuite d’une pièce de boeuf d’Argentine servie avec une poêlée d’artichauts et des shitakés (champignons japonais hyper bons pour la santé), d’un filet de bar, ou d’un filet de veau cuit à point, avec un embeurré de pommes de terre et le plus bel os à moëlle que j’ai j’amais vu et mangé !!

Desserts classiques et sympas, proposés en farandole : soupe de pêches à la cardamome, croquettes au chocolat (autre grand classique de la maison), millefeuilles aux framboises. Tout ces belles choses, pour un prix ultra raisonnable : 32 € le menu sans les vins.

Bon, tout cela, c’était juste pour vous faire saliver, et vous dire que c’est un super endroit qui existe depuis quelques années et qui mérite d’être découvert si vous ne le connaissez pas.

bon restau lyon

Le plus intéressant de l’histoire, c’est que Frédéric (en salle) et Fabrice (en cuisine) font partie des ‘Gueules de Lyon” , association qui regroupent 7 chefs cuisto et 1 caviste qui se livrent des combats de chefs : lors d’une soirée dans un des 7 restos, deux chefs s’affrontent suivant un thème défini à l’avance (en général un mot donné par chaque chef) et présente chacun une entrée, un plat et un dessert aux clients. Ce sont ces derniers qui votent, et le chef qui emportent le plus de voix gagne. Le prix de la soirée est de 50€ vin compris.

Bref, c’est génial comme idée et l’ambiance est super sympa !

Résultat : il est très difficile d’obtenir une table le soir des combats. Le prochain a lieu le 11 juillet entre Fabrice de l’Art et la Manière et Olivier des Oliviers.

Un truc à savoir si cela vous fait envie, allez vite  vous inscrire sur le site de l’Art et la Manière pour être au courant des prochains combats !! www.art-et-la-maniere.fr

Infos pratiques:

Le restaurant est ouvert le lundi midi puis du mardi au vendredi midi et soir.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Urbangirl 3584 partages Voir son profil
Voir son blog