Magazine Culture

Chronique Un air de famille

Publié le 11 juillet 2011 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Chronique Un air de famille

Comme nous vous l’annoncions ici lors de la présentation de la pièce, nous devions aller voir Un air de famille à la Comédie des 3 Bornes.

C’est désormais fait et c’était assurément là une très bonne soirée. Devant nos yeux a pris vie la famille Ménard avec la comédienne Isabelle Pean en mère qui arrive difficilement à cacher sa préférence pour l’un de ses enfants, Florian Guerin et Michaël Cohen dans le rôle des 2 fils et Alexandra Moussai dans la fille qui n’est pas assez féminine aux yeux des autres.

Tous jouent très bien leurs rôles à tel point qu’on peut se demander s’ils ne sont pas vraiment une seule et même famille dans la vie. Viennent se greffer à eux Maud Dreyer qui interprète Yolande, la belle-fille une peu nunuche, personnage rendu inoubliable par Catherine Frot dans le film, et que Maud arrive ici à égaler haut la main avec son interprétation.

Et que serait ce bar familial sans Denis, le serveur joué par le charmant Schemci Lauth. Avec ses lectures et son expérience de la vie, il a toujours un avis à donner, surtout qu’on lui demande régulièrement de le donner.

Je ne connaissais que très peu l’histoire et surtout les dialogues, j’ai donc tout découvert à travers le jeu et la bouche de ces comédiens et j’ai ri avec grand plaisir. Il ne manque rien ici pour que cette version connaissent le même succès que l’originale, donc ne réfléchissez pas plus longtemps et allez applaudir la compagnie En vie 2 scène, sur scène.

Un air de famille, La Comédie des 3 Bornes (Paris 11ème), du mercredi au samedi à 21h30, jusqu’au 10 septembre (Relâches exceptionnelles les 15 et 16 Juillet et le 3 Septembre).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte