Magazine Bons plans

Moby à Rome

Publié le 11 juillet 2011 par Cardigan @onlyapartmentsF

Il n’y a pas d’été sans musique, les organisateurs de Rock in Roma l’on bien comprit et cette année il nous propose une affiche de luxe avec les meilleurs interprètes de la musique qui fait bouger différentes générations. L’un des artistes les plus attendus, c’est le compositeur de génie de la pop électronique, Moby, qui nous fera vibrer avec les meilleurs sont à l’Ippodromo delle Capanelle le 24 juillet.

moby rome

La fête du rock commence en juin et se termine le 30 juillet, et nous promettent cette année le meilleur de la musique électronique pour le plaisir des fans qui se mobilise depuis toute l’Europe pour écouter leurs groupes préférés. Presque en clôture de cette fête, figurent le légendaire rockeur Lou Reed et comme invité spécial de Rock in Roma, la star interplanétaire Sting.

Richard Melville Hall, le vrai nom de Moby, est né à Harlem, New York, en 1955. Il a pris son nom d’artiste du titre du livre Moby Dick écrit par son aïeul, Herman Melville. Ses débuts dans la musique remontent au début des années 80, quand il était interprète des corps punk avec la bande Vatican Commandos. De cette expérience, il reste un disque Hit Squad for God, qui n’eut pas un très grand impact entre les adhérents de ce genre musical.

Son premier tube arrive en 1991 avec le disque Go, il figure au top Ten de la discographie britannique. La gloire et les tournées sont alors assurées. The Prodigy, Aphex Twin et Orbital l’ont accompagné durant ces différentes tournées.

Néanmoins, il décrocha les étoiles en 1995 avec son double album Everythink is Wrong – Mixes and Remixses,  distribué par Electra Redords. Parmi les hits  fait battre le cœur du monde, on trouve la chanson la plus rapide d’histoire avec 1015 bpm.

Moby Est connu pour être un homme aux idées clairement de gauche et collaborer avec différentes causes pour transformer le monde et donner de la diversité et un développement durable humain à la société. C’est un végétarien reconnu qui refuse la viande par principe de respect envers les animaux. Il a créé l’association Moveos Voter Fund’s y Bushing30seconds.org, un site Web qui explique en 30 secondes l’aspect médullaire de la politique nord-américaine imposé par le gouvernement de George Bush. Cette facette activiste de Moby l’a fait se présentait pour témoigner devant le comité qui régule la neutralité du Web en 2006.

Dans ses croisades contre la politique néolibérale, la guerre, et le cercle informatique du système et de la globalisation des marchés, il s’est uni avec Michael Moore, Jessica Lange, Tony Shalhoubet bien d’autres artistes qui partagent sa vision du monde.

A l’instar de beaucoup d’artiste, il a participé à des concerts de bienfaisance pour les personnes souffrant de maladies neurologiques, qui utilise la musique comme thérapie et avec l’organisme Amend.org qui implante des programmes de prévention des maladies en Afrique.

Pour plus d’informations : http://www.rockinroma.com/moby-rockinroma.html

Nancy Guzman Only-apartments Author
Nancy Guzman


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte