Magazine Cuisine

Mini club sandwich sucré : génoise & fruits rouges

Par Dey
Et voici le dessert du menu "Barbecue Party"! Pour rester dans le thème j'ai choisi de faire un "club sandwich" sucré pour accompagner une brochette de fruits et une mini boule de glace. J'ai donc fait une simple génoise garnie de crème pâtissière à la vanille et parsemée de fruits rouges. Le résultat est léger et frais, c'est délicieux!
Je vous conseille de le réaliser la veille afin de lui donner du repos au frais ce qui permet à la génoise de s'imbiber de la crème et de devenir très moelleuse!
Mini club sandwich sucré : génoise & fruits rouges
Pour 8/12 personnes (selon la taille des club):Génoise: 3 oeufs, 70g de farine, 30g de maïzena, 100g de sucre glaceCrème pâtissière à la vanille: 250 ml de lait, 2 jaunes d'œuf, 40g de sucre, 25g de farine, 1 cc de vanille liquideGarniture : myrtilles et framboises surgelées (une grosse poignée de chaque)
Déco : sucre glace
Préparation de la génoise:
  • Préchauffer le four à 180 °.Battre les blancs d'œufs en neige ferme.
  • Fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine et la maïzena tamisées avec 2 cs de blancs en neige.
  • Incorporer les blancs en neige à l'aide d'une maryse. Répartir la préparation à biscuit cuillère sur votre flexipat (ou plaque à pâtisserie garnie d'une feuille de papier sulfurisée), et égaliser la surface avec une spatule. Faire cuire 12 minutes à 180°C.
  • Laisser refroidir quelques minutes après cuisson, puis démouler le biscuit. Le couper en 2.
 Crème pâtissière :
  • Faire chauffer le lait avec la vanille. 
  • Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
  • Ajouter peu à peu la farine. Verser le lait bouillant, tout doucement sans cesser de remuer.
  • Transvaser la préparation dans une casserole et cuire à feu doux, sans cesser de remuer jusqu'au premier bouillon.
  • Retirer la casserole du feu et reverser son contenu dans un saladier. Mettre au frais.
Montage:
  • Déposer un morceau du biscuit sur un plat et le tartiner de crème pâtissière. Répartir les fruits en les enfonçant légèrement puis déposer par dessus l'autre morceau de biscuit, couvrir d'un film et mettre au frais.
  • Au moment de servir saupoudrer de sucre glace et couper en tranches.

Mini club sandwich sucré : génoise & fruits rouges
C'est un dessert très léger qui passe tout seul! On peut le "gourmandiser" en le garnissant de pâte à tartiner/ poire, ou lemon curd/framboise... à vous de voir selon vos envies!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dey 2578 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte