Magazine Culture

20th Century Boys, Naoki Urasawa

Publié le 11 juillet 2011 par Bouquinovore @bouquinovore
20th Century Boys, Naoki Urasawa
Auteur: Naoki Urasawa
Titre Original: 20th Century Boys Tome 1-22 + 21th century Boys Tome 1&2 Date de Parution : 1999-2006 Éditeur : Éditions Panini Nombre de pages : 210 Lu : Février-Juillet 2011 Prix : 8,95€
Commandez :  20th Century Boys, tome 1
Résumé: 1969 : Un groupe d'enfants se retrouve régulièrement dans une base secrète ; sous l'impulsion de Kenji Endô, les enfants inventent une histoire de science-fiction racontant la destruction de l'humanité par une organisation maléfique à laquelle ils s'opposaient pour finir par devenir les sauveurs du monde. Ils consignent cette histoire dans un Cahier de Prédictions.
20th Century Boys, Naoki Urasawa
20th Century Boys, Naoki Urasawa1997 : Après le suicide de Donkey, un des enfants du groupe, Kenji, devenu depuis gérant d'un convini, se retrouve impliqué malgré lui dans les sombres desseins d'une secte apocalyptique dirigé par un certain Ami, qui réalise une à une les prédictions que lui et les autres enfants avaient imaginées. Qui est Ami ? Probablement un ancien ami de Kenji, mais lequel ? Kenji arrivera-t-il à empêcher la fin du monde qu'ils avaient annoncée dans leur cahier pour le 31 décembre 2000 (fin du XXe siècle) à minuit ?
Mon avis : Il m’aura fallut 5 mois pour finir cette série réellement incroyable, plus de 5000 pages dévorés d’un manga exceptionnel. 20th Century Boys est un véritable Best-Seller puisqu’il a dépassé les 25 millions d’exemplaires vendus dans le monde.
Il s’agit réellement d’une saga prenante du début jusqu’à la fin, il cependant assez facile de s’y perdre sachant que l’histoire se passe sur une période de  plus de 50 ans, entre les années 60’s jusqu’à l’an 3 après ami soit 2017. 20th Century Boys, Naoki Urasawa
Naoki Urasawa nous offre avec une saga exceptionnelle, je vous invite à la lire. Un manga de 24 tomes c’est long (et cher). Mais cela vaut la peine si, en général durant la lecture, tu cherche à lire encore plus rapidement pour comprendre les plus vite les choses qui vont se passer.
20th Century Boys est une histoire qui tente à chaque moment de surprendre le lecteur, bon le problème à la fin, c’est que tu ne sas plus trop si les gentils font du mal ou si les méchants sont vraiment mauvais.
20th Century Boy pour ceux  qui ne le saurez pas encore est à l’origine une chanson du groupe T-Rex, chanson que je vous invite à écouter ou bien encore découvrir si vous n l’a connaissez pas.
Et pour ceux qui ont toujours revé d’écouter la chanson de Kenji Endo vous pouvez l’écouter ici. Attention cette version est chanté par le Mangaka lui-même Naoki Urasawa.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bouquinovore 20707 partages Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines