Magazine Cinéma

Kung Fu Panda 2

Publié le 11 juillet 2011 par Olivier Walmacq

kung-fu-panda-2-affiche

genre: film d'animation
année: 2011
durée: 1h35

l'histoire: Po est devenu le Guerrier Dragon et protège la Vallée de la Paix avec ses amis, les cinq Cyclones. Mais cette vie paisible est menacée par un nouvel ennemi, décidé à conquérirla Chine à l'aide d'une arme secrète.

la critique d'Alice In Oliver:

Suite des aventures de Po, un panda sympathique et champion de kung-fu à ses heures perdues. A la base, le premier Kung Fu Panda restait un film d'animation plutôt plaisant mais pas exceptionnel non plus.
Pourtant, la recette du premier chapitre a rapporté gros à Dreamworks. Il était donc logique de signer une suite, donc, Kung Fu Panda 2.

Il faut croire que les films d'animation rapportent également du fric aux stars françaises et américaines.
Pour s'en convaincre, il suffit de regarder les noms qui ont été choisis pour doubler les personnages. Au niveau des voix américaines, on retrouve Jack Black, Dustin Hoffman, Gary Oldman, Angelina Jolie, Seth Rogen, Jackie Chan, Lucy Liu, Michelle Yeoh et Jean-Claude Van Damme.
Au niveau des voix françaises: Manu Payet, Marie Gillain, Pierre Arditi, Mylène Jampanoï et Tomer Sisley.

KFP2

Clairement, tous les films d'animation ne peuvent pas se targuer de réunir un tel casting, qu'il soit français ou américain.
Toujours est-il que le premier épisode restait un film d'animation inabouti et franchement surestimé, reposant uniquement sur les épaules de son panda de service. On a évidemment plaisir à retrouver ce héros farfelu, fan de nouilles et à la recherche de ses origines dans ce second épisode.

Malheureusement, Kung Fu Panda 2 souffre de nombreux défauts. Premièrement, le scénario est le grand absent de cette suite.
Clairement, dès l'apparition du méchant, on devine très rapidement les clés de l'intrigue. Toutefois, Dreamworks tente de rattraper le coup à travers de nombreuses séquences d'action et de bastons, l'humour étant omniprésent durant cette pellicule jamais surprenante.

kung-fu-panda-2

En effet, Kung Fu Panda 2 souffre des mêmes défauts que son prédécesseur. Certes, encore une fois, les mimiques et les grimaces du panda permettent d'oublier un scénario indigent et prévisible.
Malheureusement, les autres personnages en présence ne sont que des faire-valoir, Dreamworks se révélant incapable de les exploiter.
Ceci est à l'image de sa tigresse de service, juste là pour délivrer quelques coups de tatane.

kung-fu-panda-2

Reste un film d'animation rythmé et particulièrement soigné qui devrait ravir le jeune public (donc, sa cible principale).
Par contre, pour ceux qui seront plus exigeants, ils risqueront d'être à nouveau déçus devant cette suite un peu quelconque.
Une fois le générique de fin, on est tout de même en droit de se dire: "mais ça parlait de quoi déjà ?".
Réponse: de rien !

Note: 10/20


Kung Fu Panda 2 : teaser VF


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines