Magazine Cinéma

La Bête de la Caverne Hantée

Publié le 11 juillet 2011 par Olivier Walmacq

b_te_caverne_hant_e

genre: épouvante, horreur
année: 1959
durée: 1h15

l'histoire: Pris dans une tempête de neige, des voleurs sont obligés de se réfugier dans une caverne du Dakota du Sud. Malheureusement, ils se retrouvent piègés par une horrible créature, qui sème la terreur dans le comté.

la critique d'Alice In Oliver:

La Bête de la Caverne Hantée, réalisée par Monte Hellman en 1959, est une production Roger Corman.
Ce dernier est surtout réputé pour avoir signé tout un tas de films d'horreur et d'épouvante avec des monstres assoiffés de chair humaine.
La Bête de la Caverne Hantée ne fait donc pas exception.

En résumé, pas grand chose à retenir de cette production fauchée, qui souffre évidemment de son budget dérisoire et du poids des années.
En gros, il ne se passe pas grand chose dans cette série B. Les protagonistes en présence sont pour le moins quelconques.
On suit les aventures de quelques voyous du coin, ces derniers prenant en otage un jeune homme fumant la pipe.

b_te_caverne_hant_e

Parallèlelement, des événements étranges se produisent dans une petite communauté. Dans un premier temps, ce sont des animaux qui sont capturés, puis dévorés par un prédateur mystérieux.
Certains évoquent la présence d'un jaguar... Mais très vite, quelques personnes disparaissent eux aussi sans laisser de trace.

Le scénario de La Bête de la Caverne Hantée est particulièrement basique. Ensuite, les acteurs sont unanimement mauvais et condamnés à bavarder.
La star du film, c'est évidemment la créature de service, plutôt réussie pour l'époque. Malheureusement, le monstre est plutôt discret, traînant lamentablement son museau. Il faudra attendre les cinq dernières minutes pour voir enfin un peu d'action. La bête de la caverne hantée est donc une production particulièrement ennuyeuse. Que dire de plus ?

Note: 03/20
Note naveteuse: 15/20


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines