Magazine Cinéma

Arthur 3 : La guerre des deux mondes

Publié le 11 juillet 2011 par Cinephileamateur
L'affiche du film
De : Luc Besson.
Avec : Freddie Highmore, Mia Farrow, Penny Balfour, Robert Stanton, Ron Crawford...
Avec les voix en V.O. de : Freddie Highmore, Selena Gomez, Lou Reed, Iggy Pop, Doug Rand, David Gasman...
Avec les voix en V.F. de : Yann Loubatière , Mylène Farmer, Cartman, Gérard Darmon, Jacques Frantz, Patrice Dozier, Michel Duchaussoy, Jean-Paul Rouve, Frédérique Bel...
Genre : Animation - Comédie - Aventures.
Origine : France.
Durée : 1 heure 41.
Date de sortie : 13 octobre 2010.
Synopsis : Maltazard a réussi à se hisser parmi les hommes. Son but est clair : former une armée de séides géants pour imposer son règne à l’univers.
Seul Arthur semble en mesure de le contrer… à condition qu’il parvienne à regagner sa chambre et à reprendre sa taille habituelle ! Bloqué à l’état de Minimoy, il peut évidemment compter sur l’aide de Sélénia et Bétamèche, mais aussi – surprise ! - sur le soutien de Darkos, le propre fils de Maltazard, qui semble vouloir changer de camp.
A pied, à vélo, en voiture et en Harley Davidson, la petite troupe est prête à tout pour mener le combat final contre Maltazard.
Bande annonce française
3
Alors que j'avais trouvé très divertissant "Arthur et les Minimoys" malgré le public enfantin auquel il était destiné, j'étais vite tombé de haut par la suite en découvrant "Arthur et la vengeance de Maltazard" qui était alors à mes yeux rien d'autres qu'une sombre arnaque cherchant juste à introduire un troisième opus en 1 heure 30 alors que 15 minutes à peine aurait suffit. Cette déception passé et malgré quelques craintes, j'ai tout de même pu voir "Arthur 3 : La guerre des deux mondes".
Fort heureusement, j'ai vite était rassuré. Je sais pas une nouvelle fois si c'est fidèle au roman qui à servi de base car je me suis arrêté au premier tome mais j'ai pris à nouveau du plaisir face à ce film où il se passe enfin quelque chose. Ce long métrage est revenu à ses fondamentaux et ça fait aussi plaisir de voir à nouveaux les Minimoys pour autre chose que de simples rôles secondaire. Après une scène d'introduction qui ne fait que confirmer ce que je pense du deuxième volet (à savoir totalement inutile), je me suis de nouveau divertit dans cette aventure très naïve visant un public très jeune mais qui se regarde toutefois avec grand plaisir. La touche écologiste est encore un peu plus appuyé et à un peu tendance à étouffer le récit mais on retrouve cependant à nouveau une bonne dose d'aventures et d'humour. Certaines scènes sont un peu trop grosse et le scénario possède de grandes incohérences mais ça passe tout seul et cette fois ci on n'as pas le temps de s'ennuyer devant ce film gentillet. Au niveau des acteurs et du doublage, rien n'as changer. Tout est correct même si c'est pas transcendant et aussi sympathique soit elle, prendre des voix connues comme celle de Jean Paul Rouve et Frédérique Bel pour doublé des acteurs et non des Minimoys s'avère ne pas être toujours judicieux. J'ai bien aimé en tout cas la réalisation de Luc Besson, que j'ai trouvé un peu plus audacieux cette fois ci et même si j'ai vu ce film en 2D, je me dis qu'en 3D il peut être sympa et si un jour l'occasion se présente, je tenterai bien le coup alors même que je ne suis pas fan de ce procédé. Les décors sont en tout cas très bons et j'ai bien aimé être replongé dans les années 60 même si cette reconstitution des États-Unis en Normandie sens bon le papier carton quand même ce qui donne un certain charme au film. Les clins d’œils sont aussi assez agréable comme lors de la scène finale, le gros clin d’œil à "Star wars" et à George Lucas qui est facile mais m'as fait sourire je le reconnais. La musique d'Eric Serra reste agréable elle aussi même si il ne s'agit pas là de sa meilleure composition tandis que l'animation reste de grande qualité je trouve même si il y a quand même toujours deux ou trois petits trucs, sans grandes importances, qui me font toujours tiquer.
Pour résumé, "Arthur 3 : La guerre des deux mondes" conclue bien cette trilogie sur les Minimoys. Les enfants se régaleront sans doute tandis que les plus grands seront content de voir que Luc Besson à su relever un peu la barre après un deuxième volet totalement décevant. Même si j'ai toujours une préférence pour le premier film, ce troisième opus réussi à bien revenir à ce qui à fait son succès et malgré ses défauts j'ai passé un bon moment.
arthur_3_2.jpgarthur_3_3.jpg



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cinephileamateur 3469 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines