Magazine Culture

157% : pourcentage de cas supplémentaires de VIH en Ile-de-France par rapport à la moyenne nationale

Publié le 12 juillet 2011 par Jeanlucromero

La pandémie de sida touche beaucoup la région Ile-de-France qui concentre la moitié des cas de sida de tout le pays, avec un pourcentage de 157% de cas supplémentaires en Ile-de-France par rapport à la moyenne nationale. A Paris, c’est un quart des cas de sida de tout le pays ! D’où l’importance de mener une action ambitieuse de prévention et de soutien aux personnes touchées dans notre région-capitale.
La région Ile-de-France, sous l’impulsion de Jean-Paul Huchon, a pris la mesure du défi en étant la région qui investit le plus dans la lutte contre le sida. Le CRIPS, dont j’assume la présidence, obtient 80% de son budget (3,7 millions d’€) de la région, ce qui lui permet notamment de former 120.000 lycéens et apprentis par an à la lutte contre le sida, les addictions et les discriminations. L’Etat, notamment l’éducation nationale, est toujours défaillant dans cette mission !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeanlucromero 5930 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine