Magazine Cinéma

Becoming Chaz.....un docu poignant... ce soir sur VTM.

Par Michcine
chastity.jpgSelon Chaz Bono le "fils" de" la chanteuse Cher, sa transformation physique est la meilleure chose qu'il ait pu faire dans sa vie. "C'est la première fois que  je me sens humain, et j'en suis soulagé". Après des années de galère, Chastity Bono, la fille de Cher et de Sonny Bono (à ne pas confondre avec le chanteur de U2) assume sa nouvelle identité masculine. Chaz (41) :  "Depuis ma plus tendre enfance, et surtout depuis ma puberté, je sentais que je n'étais pas dans le bon corps"   Opéré en 2009, Elle est devenu(e) officiellement Il.


chaz 4.jpgchaz.jpgTelefactc Zomer proposé ce soir par la chaîne néerlandophone VTM revient sur le parcours de Chaz Bono, sur ses interrogations, ses doutes, les suites de ses nombreuses opérations, et sur sa relation avec sa copine Ella. Le documentaire intitulé "Becoming Chaz" programmé l'année dernière au "Sundance Film festival, se penche également sur les ressentis de sa maman, l'immense chanteuse Cher, pour laquelle, passer de  elle à il lorsqu'elle s'adressait à son enfant ne fut pas facile. En acceptant de témoigner, Chaz espère aider d'autres transgenres chez qui le sujet reste encore tabou. 
Mardi 12 juillet Telefacts Zomer vers 22h30 sur VTM.

Un extrait du document

CHER PARLE DE CHAZ chez David Letterman.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Michcine 21497 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines