Magazine Asie

City Hunter : Kdrama

Publié le 11 juillet 2011 par Gemmei

Il y a quelques jours, je vous ai parlé du manga et anime japonais city Hunter. Aujourd’hui, je vais vous parler du Drama Coréen. Comme certains d’entre vous le savent, ce drama est tiré du manga japonais mais en aucun cas il lui est semblable par le nom des personnages ou le lieu, etc.

city_hunter_drama_affiche.jpg

 

Pour commencer, un "petit" synopsis de ce drama :

2011 - Séoul.
Lee Yoon Sung travaille à la Maison Bleue dans le secteur des réseaux de communication nationale. Il est diplômé de la M.I.T et possède des compétences d'élite dans l'ingénierie.
À la Maison Bleue, Yoon Sung rencontre Kim Na Na, qui y travaille comme garde du corps pour la fille du Président...
Mais, Yoon Sung a bien été averti de ne pas tomber amoureux. Il ne faut pas qu'il oublie sa mission ultime : la vengeance.
1983 - Avant la naissance de Yoon Sung.
Lee Jin Pyo et Park Moo Yul ont travaillé comme gardes du corps au domicile du Président sud-coréen. Alors que le Président et d'autres hauts fonctionnaires étaient en visite au Myanmar, une explosion s'y produit, provoquée par des agents nord-coréens.
L'explosion n'a pas nui au Président, mais d'autres responsables ont été tués. Pour riposter à l'attentat, 5 hauts responsables planifient une opération secrète pour aller en Corée du Nord. Sans que le Président ne le sache, les deux agents Lee Jin Pyo et Park Moo Yul vont engager 19 autres hommes pour participer à cette opération particulièrement dangereuse.
Les hommes sont ainsi déposés près de la côte nord-coréenne, puis y entrent afin d'accomplir leur mission. Pour leur retour, Choi Eung Chan leur promet qu'un sous-marin les attendront pour les ramener en Corée du Sud...
Pendant ce temps, les 5 hauts fonctionnaires sud-coréens, qui sont à l'origine de cette opération secrète, changent d'avis : les fonctionnaires décident d'abandonner les 21 membres des forces spéciales prenant part à l'opération secrète.
Ainsi, les agents accomplissent leurs tâches et retournent vers la côte. Ils y repèrent le sous-marin d'attente et tentent d'y monter à bord. Mais un tireur d'élite tue alors tous les agents, sauf Lee Jin Pyo qui survit et réussit à atteindre les côtes sud-coréennes.


7 ans plus tard, Lee Yoon Sung arrive enfin en Corée du Sud...

(source: nautiljon + retouche de ma part)

Lorsque j’ai entendue la sortie de ce drama, j’étais perplexecomment peut on adapté un manga en drama en le rendant intéressant, sans en garder la véritable histoire… Et bien je me suis dit que pour trouver la réponse je me devais de le regarder.

Quelle ne fut pas ma surprise ! Certes l’histoire est différente, mais elle est toujours basée sur une vengeance, notre héros est bien un coureur de femme (en apparence. Comme dans le manga) et la relation que Yoon Sung développe avec Kim Na Na est proche de celle entre Ryo et Kaori… Seule la fin pourra ajouter d’autres points identiques.

LeeMinHo_1.jpg

 

Le fait est, que depuis que j’ai fini Iljimae et que j’attends impatiemment la suite de Tumbling et de Real Clothes (qui n’arrive pas), que je n’avais pas trouvé de dramas à regarder qui en vaille le coup. J’en est commencé plusieurs et n’en ai fini aucun.

City Hunter est la révélation de mon mois de Juillet. Je le recommande à tous ! Même ceux qui n’ont jamais regarder de dramas. City Hunter est l’exemple même  que la culture coréenne se développe plus rapidement que la japonaise et nous procure des séries de meilleure qualité et soignées.

9fa186548503a71972caf38d98c8ff601288951584_full.jpg

 

Les décors sont somptueux, les acteurs sont excellents. Il y a de l’action, de l’amour, de la vengeance et une histoire ! (peut être un chouilla banale mais efficace !)

 

Vivement que la suite soit traduite ! Sinon je vais être obligé de me mettre à l’anglais…

 

Ja !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gemmei 415 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines