Magazine Cuisine

Mousse de Cassis et Gelée de Groseilles

Par Sucregourmand

Mousse cassis groseilles

Après une récolte de + de 4kgs de Cassis, le nettoyage intensive de ces dernières, l'entreposage au congélateur de plusieurs sachets pour cet hiver, j'ai fait un coulis de cassis en assez grande quantité également, pour encongeler aussi pour cet hiver. Et puis avec ce fameux coulis, jai réalisé cette mouse délicieuse et qui change vraiment car on n'est pas habitué à manger du cassis frais ici.

Pour le coulis :

- 320g de cassis frais lavé et égoutté

- 3610mL d'eau

- 210g de sucre

Mettre le tout dans une casserole et faire compoter au moins 20 minutes. Mixer dans la casserole et remettre à réduire au moins 10 minutes. Laisser refroidir complètement et mettre en pots pour congeler.

Coulis cassis

Pour la mousse :

- 100g de coulis de cassis

- 1 feuille de gélatine

- 80g de crème liquide

- 60g de vergeoise blonde

- 2 blancs d'oeuf

- de la gelée de groseilles maison

- des fruits frais

Faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide. Dans une casserole, mettre le coulis à chauffer avec le sucre. Ajouter alors la gélatine et bien mélanger. Débarrasser dans un cul-de-poule, ajouter la crème. Monter les blancs en neige très ferme et les incorporer à la préparation. Dans les verrines, déposer de la gelée au fond puis la mousse. Laisser prendre au moins 2h au frigo. Décorer avec des fruits frais.

Mousse cassis groseilles 2


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sucregourmand 193 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte