Magazine Cuisine

Billes de roquefort aux raisins et aux noisettes

Par Nanoud
Billes de roquefort aux raisins et aux noisettes
Vous connaissez certainement la recette des billes aux raisins et chèvre frais que l'on peut voir assez souvent sur les blogs. Je l'ai simplement changée pour en faire une version au roquefort . Ces billes bien fraîches accompagneront vos apéritifs de l'été .
Billes de roquefort aux raisins et aux noisettesBilles de roquefort aux raisins et aux noisettes
pour une vingtaine de boules :20 grains de raisin blanc200 gr de roquefort Papillon Révélation 40 gr de noisettes réduites en poudre
Dans une poêle torréfiez la poudre de noisettes durant 3/4 minutes à feux chaud .Attention la poudre brûle très vite . Laissez la refroidir . Écrasez le roquefort à la fourchette . Enrobez les grains de raisins avec le roquefort en appuyant délicatement pour que le fromage adhère bien au raisin . Roulez les boules dans la poudre de noisette , mettez une pique au centre . Entreposez au frais 1 heure minimum.
J'utilise le roquefort Papillon Révélation car je le trouve plus crémeux et plus doux et il se prête parfaitement à cette recette .

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nanoud 10105 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte