Magazine Culture

Bloodlight Chapitre 1

Par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Bloodlight Chapitre 1

Une famille de vampires, aussi immortels et puissants que de teint cireux, pourrait-elle vivre au milieu des mortels sans que nul ne le sache ? Oui, si c’est au fin fond de l’Amérique, là où les vaches ont un Q.I voisin de celui de leurs éleveurs. Mais que se passerait-il si une jeune fille venue de la ville débarquait, pleine de doutes et armée d’une sagacité hors du commun ?

C’est ce que  s’est demandé le duo Esdras (Dessins) et Zaz (scénario) dans ce premier tome de Bloodlight intitulé Chapitre 1 : Frustration. Tout cela devrait vous parler, surtout si j’ajoute que la jeune fille s’appelle Bella et que le vampire dont elle tombe amoureuse a pour prénom Edouard.

Car oui c’est bel et bien une parodie satirique en BD de la célèbre saga que Kantik nous propose ici. Je n’ai jamais lu ou vu un Twilight de près ou de loin, donc je ne sais pas quelle est la part d’imagination et la part réelle de départ, mais ce que je peux vous dire, c’est que ce premier tome est à mourir de rire.

Les dessins sont appréciables et montrent bien l’idiotie de certains personnages quant aux dialogues et aux répliques qui fusent, c’est un régal à lire. Si vous êtes une minette qui ne jure que par Robert Pattinson, passez votre chemin, vous ne comprendrez pas le second degré, mais pour les autres, n’ayez pas peur de vous laisser vampiriser par cette BD.

Sur la 4ème de couverture, le Chapitre 2 : Excitation est déjà prévu, nous espérons qu’il fera vite son apparition s’il tient aussi bien la route que le premier.

Bloodlight Chapitre 1 : Frustration, de Zaz et Esdras, Editions Kantik, 48 pages, 13€.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines