Magazine Voyages

Vacances à la mer à Rosas

Publié le 12 juillet 2011 par Abritel

Vacances à la mer à RosasRosas (ou Roses en catalan) se trouve à 40 kilomètres seulement de la frontière franco-espagnole. Cette proximité constitue un avantage important pour qui souhaite y séjourner car le français est fréquemment pratiqué par les commerçants et restaurateurs. Vous pourrez ainsi profiter de l’ambiance espagnole et des plages de la Costa Brava tout en bénéficiant du confort qu’offre l’usage du français et la connaissance des exigences de la clientèle française.

Lors de votre séjour en location à Rosas, un large panel d’activités vous permettra de satisfaire les exigences de chacun : détente et farniente sur les plages de sable fin pour entretenir son bronzage, plongée et kayak de mer dans les calanques pour admirer la nature et pourquoi pas ski nautique ou karting pour les amateurs de sensations fortes. Les enfants apprécieront de se promener dans le petit train qui sillonne la station balnéaire ou d’améliorer leur swing sur le green d’un mini-golf mais si vous voulez vraiment leur faire plaisir, emmenez-les au parc aquatique où ils pourront plonger, nager et glisser le long des toboggans !

Chaque soir, profitez de la vie animée des rues de la ville, savourez les derniers rayons du soleil le long des promenades ou dégustez les nombreuses spécialités locales à base de poissons. Le « Suquet de poissons » est le plat traditionnel, issu d’une tradition séculaire de pêche. Originellement composée de poissons frais et de pommes de terre, la recette se décline désormais en d’innombrables variantes qu’agrémentent des produits méditerranéens. Ce mélange de couleurs et de saveurs est un reflet de la vie à Rosas : culture, détente, sport, soleil, musique, fêtes…

Aux alentours de Rosas, de nombreux sites sont classés et protégés par des zones de parc naturel, terrestre ou maritime. La nature a en effet doté les environs de Rosas de magnifiques paysages : alternance des calanques et des plages que domine le massif des Albères couvert de forêts dont les contreforts aux allures de maquis méditerranéen abritent un grand nombre de menhirs et dolmens.

Ce panorama surprenant vous enchantera dès le premier abord tandis que la chaleur et la convivialité des habitants vous donneront l’envie irrépressible de demeurer plus longtemps en ce lieu enchanteur.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Abritel 1421 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine