Magazine Culture

Roberto Matta à l’IVAM de Valence : miroir de la mémoire.

Publié le 12 juillet 2011 par Cardigan @onlyapartmentsF

L’institut de Valence d’Art moderne, plus connu sous le nom de IVAM , son sigle, offre aujourd’hui une collection toujours plus importante grâce à la donation de la peinture appelée «  miroirs de la mémoire » réalisée par Roberto Matta, qui est né au Chili en 1911 et qui est mort en Italie en 2002. La personne chargée de faire cette donation fut Germana Matta, la veuve de l’artiste qui n’a pas écarté la possibilité de continuer à donner des œuvres du peintre.

roberto <b></div>matta</b> <b>ivam</b> valenciamatta ivam valencia" title="roberto matta ivam valencia" />matta ivam valencia" />

«  Reflet de la mémoire » est une peinture à l’huile réalisé en 1996 et qui, antérieurement, appartenait à la collection privée de la famille Matta.

Roberto Matta est l’un des artistes les plus importants du XXe siècle et a appartenu à la décennie des surréalistes, visionnaire et avant-gardiste qui a inclus dans son œuvre les thèmes liés à l’art, la science, la nature est bien plus.

L‘IVAM est l’un des musées les plus importants de Valence et l’on peut y voir une collection permanente de plus de 10 500 oeuvres qui qui montre, surtout, les artistes les plus importants du XXe siècle.

Parmi d’autres artistes plus importants est connu l’on trouve : Jean Arp, Alexander Calder, Paul Klee, Francis Picabia, Frantisek Kupka, Robert Delaunay, Lucio Fontana et beaucoup d’autres.

Une des plus importantes collections qu’il possède et celle de Miquel Navarro qui est un sculpteur de Valence connus dans le monde entier. À noter aussi celle de Ignacio Pizano, qui est formée par plus de 100 tableaux et 600 dessins, ainsi que celle de Julio González composée de 400 œuvres qui vont de la peinture jusqu’à l’orfèvrerie.

MiLK Only-apartments Author
MiLK


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine