Magazine Cuisine

Cassis, framboises, pommes caramélisées et fève tonka, The "It-Cake"

Par Lolocoop

Et oui, après les it-bags, les It- chaussures, bien d'autres que je ne nommerai pas, voici le "It-cake", une merveille, acidulé, mais tout en douceur et en fondant tout de même. L'ami des goûters de l'été c'est lui..

Et pour le faire il vous faudra tout d'abord, faire fondre 50 g de beurre salé avec 50 g de sucre roux et faire revenir dans ce mélange 3 pommes coupées en dés, lorsqu'elles sont bien dorées versées les dans un moule beurré (un moule carré de 20cm sera parfait). Ensuite fouettez 100 g de beurre avec 100 g de sucre muscovado (ou vergeoise blonde), puis ajoutez 3 oeufs entiers et un mélange composé de 100 g de farine, 50 g d'amandes en poudre et 2 cuil à café de levure, et enfin une demie fève tonka râpée.

gateau-pommes-cassis.jpg

Versez la pâte sur les pommes, et mettez 2 poignées de cassis frais dessus, saupoudrez d'un peu de sucre muscovado et zou au four pour 40 mn environ (th° 175 et préchauffé bien sûr). 

Et il est comment ce gâteau ? Et bien à l'avis de ceux qui l'ont gôuté, assez divin, il est légèrement caramélisé sur le dessus, le cassis apporte cette touche estivale indispensable à cet été qui joue à être déjà à être l'automne. Et si vous voulez mettre des framboises à la place du cassis, ça fonctionne très bien aussi. Dans un mois vous pourrez même mettre des mûres !

gateau-pommes-cassis-1.jpg


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lolocoop 927 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine