Magazine Science

Mathématiques, une discipline en perte de noblesse .

Publié le 12 juillet 2011 par Guy Marion
Les postes de professeurs de mathématiques de collèges et lycées ne seront pas tous pourvus à la rentrée 2011 par concours, faute de candidats, a expliqué la directrice générale des ressources humaines (DGRH) du ministère, disant avoir choisi de "maintenir la qualité du concours".
Ainsi, il y a eu 574 admis pour 950 postes offerts en mathématiques (donc 376 non pourvus)
 Un peu plus loin, la même personne affirme:

"Pour autant, cela ne veut pas dire qu'au final tous ces postes ne seront pas pourvus ....Comme la réforme du lycée va diminuer certains horaires d'enseignement, de nombreux professeurs de sciences et technologies industrielles (STI) et de sciences physiques appliquées ne vont plus être nécessaires et vont être reconvertis en professeurs de mathématiques"

Note : Je suis professeur de mathématiques et je me sens totalement incapable d'enseigner les sciences et technologies industrielles, même après un stage de reconversion .
Dans l'autre sens, pour le ministère, il n'y aurait aucun problème .

# Guy Marion @ 17:10 Mathématiques, une discipline en perte de noblesse .Mathématiques, une discipline en perte de noblesse .

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guy Marion 246 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine