genre: science fiction
année: 1959
Dureé: 1h25
l'histoire: Un équipage de cinq martiens est envoyé sur la Terre afin de kidnapper cinq terriennes et de les ramener sur la planète Mars pour repeupler leur planète qui se meurt.
la critique d'Alice In Oliver:
Réalisé en 1959 par Larry Buchanan, Des femmes pour Mars, en anglais, Mars Needs Women, est une production fauchée.
Et sincèrement, il n'y a pas grand chose à sauver de cette bisserie, certes peu prétentieuse mais surtout ridicule et complètement dépassée.
A noter que ce nanar de science fiction est disponible en dvd chez l'éditeur Bach Films.
L'histoire est simpliste: cinq martiens débarquent sur la Terre afin de kidnapper cinq terriennes. Le but ? Les ramener sur leur planète afin de repeupler Mars, condamnée à mourir. Un scénario plutôt débile, il faut bien le reconnaître.
Pour le reste, Mars needs women se concentre surtout sur une histoire d'amour entre un martien et une jeune femme humaine.
Le film est donc assez ennuyeux et sans grand intérêt. Pourtant, l'introduction est plutôt prometteuse puisque cette série B retranscrit assez bien cette peur qui existait dans les années 50: celle d'une invasion martienne et de la présence d'envahisseurs venus de l'espace.
A ce sujet, les aliens de service ont un visage humain. Mais leurs costumes sont totalement ridicules (voir l'affiche du film).
D'ailleurs, Des femmes pour Mars n'est pas le premier film qui traite d'une planète extraterrestre sur sa fin, et en particulier sur des visiteurs qui viennent sur Terre pour repeupler leur contrée lointaine.
Un certain Devil Girl From Mars avait déjà abordé cette thématique, peu passionnante il est vrai, surtout lorsqu'elle est traitée de façon aussi grotesque, et avec aussi peu de moyens.
Note: 02/20
Note nanardeuse: 15/20