Magazine Culture

10 bonnes raisons de détester le Rap : l’anti-portrait, ou quelque chose comme ça !

Publié le 13 juillet 2011 par Swann

10 bonnes raisons de détester le Rap : l’anti-portrait, ou quelque chose comme ça !Ma collègue à récemment écrit un article sur son non amour pour le rap en jouant sa Madame Mauvaise Foi. J’ai donc décidé, tout en adoptant le ton MMF puissance 1000  de contrer ses arguments ! On est un peu comme ça, on  essaye un peu de se convertir mutuellement musicalement parlant, moi j’essaye de lui sortir de la tête qu’on peut écouter autre chose que de la folk  et elle veut me la faire aimer. Concernant le rap elle écoute quand même un peu de Kanye West c’est déjà quelque chose, bon j’ai pas encore réussi à lui faire aimer Black Sabbath mais je ne désespère pas.

Je préviens donc que si vous voulez du sérieux vous pouvez passer votre chemin, mais si ça vous intéresse de savoir le ton de nos conversations avec Sabine vous en aurez un bon aperçu (sachant que mes pseudo arguments auraient très bien pu sortir de sa bouche).

1. Dans les clips les meufs sont toujours des espèces de bitch à moitié à poil

Moi, ça m’énerve, parce que dans les clips de rap, le rappeur est toujours habillé normalement, alors que les filles, elles, au contraire sont souvent très très dévêtues, et se frottent de manière très suggestive au rappeur. Du coup ouai, elles ont l’air de grosses teupus, et moi ça m’énerve. D’autant plus que je suis désolée mais moi j’ai un Snoop Dogg devant moi, je préfère garder ma doudoune même sous 40° !

Ça fait une moyenne ! Swan tu comprends rien : le mec est habillé en XXXXL donc y’a un surplus de tissu, de l’autre côté les filles sont quasi pas habillé pour équilibrer le truc ! Le ying et le yang, l’equiblibre de l’univers !

2. On ne comprend pas grand de ce qu’ils chantent parce qu’il y a 40 mots à la seconde

J’ai besoin d’écouter les paroles moi quand j’ai de la musique. Et, le problème avec le rap c’est que 1. ils inventent des mots 2. ils parlent trop vite. Et moi, mon cerveau il a besoin de suivre un minimum. Déjà, en français j’ai du mal, alors en anglais c’est pire. Je vous jure, un million de fois j’ai essayé de comprendre ce qu’Eminem chantait sans avoir les lyrics devant mes yeux, j’ai jamais réussi. Du coup j’ai abandonné. De même j’ai toujours pas compris les paroles de Désolé de la Sexion d’Assaut…

1. Ils n’inventent pas des mots ils font des porte-manteaux, parlent en verlan ou utilisent un baragouinage issu d’un mélange entre deux langues différentes.

2. T’as qu’à pas écouter du rap anglais, il me semble que tu préfère l’espagnol non ? Et puis même en slowmotion l’anglais c’est pas toujours ça pour le bas peuple comme nous !

3. Ils ont un look beaucoup trop bling-bling, elle est ou la simplicité du jean/chemise à carreaux ?

Parlons fashion trente seconde. Sans dec les mecs, vous pensez que c’est « cool » les grosses lunettes de soleil barrés de traits blanc ? Et le gros collier doré qui pendouille aussi gros qu’une horloge ? Et, trop de bagues tues les bagues… Et, ouai en fait les rappeurs niveau fringues c’est pas ça du tout, et d’ailleurs Lamiya en avait parlé déjà il y a quelques mois, donc je ne m’attarde pas.

Rah dur de contrer cet argument vu que je l’ai directement inspiré ! Mais le style bling-bling vient des USA, on adopte tous le style des USA c’est la mondialisation !!!

4. Les concerts de Rap ça me fait peur !

J’ai fait NTM, Soprano et un groupe ricain de Détroit dont je ne me rappelle plus le nom. Pour NTM, les mecs se battaient dans la fosse, et j’avais l’impression d’être retournée dans mon collège de Ménilmontant ou les pro-IAM tapaient les pro-NTM…Sérieusement, est-ce que les pro-Elliott Smith tapent les pro-Jeff Buckley ? Du coup, je me sens plus en sécurité dans un concert de folk.

C’est normal le folk c’est de la musique triste ! T’as déjà vu un concert de punk ou de métal ?

5. les rappeurs se déplacent toujours en meute de quinze

Les folkeux aiment la solitude. Les rappeurs eux, sont des loups qui se déplacent en groupe. Le frère, le frère du frère, le cousin, le voisin… Ca aussi ça me fait peur un peu parce que je suis plutôt adepte du pas-plus-de-trois ! Oui j’ai un petit côté associable.

RAH ET LES ROCKEURS ? entre les membres du groupes, le manager, l’ingé son, les potes, les potes des potes, les meufs…

6. En interview ça parle pas la France

Sexion d’Assault appelle un éboueur un poubellier… Soprano parle tellement mal que j’ai du réécrire toute une interview de lui parce que juste la concordance n’existe pas chez lui… Ceci dit ils sont sympas ces gens-là, mais juste les écouter parler c’est dur…

Oui mais si ils sont issus de quartiers et on été dé-scolarisé tôt et laissé pour compte après ? bon ok poubellier quand même je sais mais bon entre ça et Liam Gallagher qui dit 40 fuck par minute hein !

7. Ce n’est pas très original…t’en a écouté un, ben tu les as tous écouté

Je sais tu vas te dire que c’est pareil pour le folk… Et je le nie pas. Mais dans le rap, surtout actuel j’ai l’impression que c’est tous les même les rappeurs et dans leurs rap, et dans leurs musiques, et dans leurs dégaines… Du coup je fais pas trop la différence quand il y en a un qui passent à la radio.

Les textes !!! Si déjà tu comprends rien à ce qu’ils racontent (cf argument 2) comment peux tu dire que c’est la même chose ? Tu le dis toi même paroles/attitude/dégaine chaque style musical à un code que ses membres adoptent.

Tiens bah pour le coup je suis pas de mauvaise foi  !

8. C’est un monde de macho

Pourquoi dans le clip de Monsters, ce ne sont que des nenettes qui sont décapités ? Pourquoi dans les clips elles sont toujours prises pour des putes ? Pourquoi il y a que deux meufs qui ont réussi à perçer dans le rap? T’as qu’à écouter Jessie J…elle explique pourquoi dans Do It Like A Dude.

Et pourquoi y’a pas plus de filles qui deviennent plombière ?

9. En plus, les rappeurs ils sont pas beaux et se la racontent grave

Je suis désolé mais Drake, Chris Brown, 50 Cent, Kid Cudi, j’en passe…ben ils sont pas BG du tout… (bon ok je dirais pas non à Kanye West) mais les fans de la gonflettes qui se caressent le torse en faisant genre « ouai bébé jsuis une bombe »… ben non étrangement ça me fait l’effet de…ben rien, ça me laisse de marbre.

James Vincent McMorrow il est beau peut-être ?

10. Le rap c’est pas de la musique !

Les rappeurs disent que le rock, c’est juste des mecs qui gueulent, le folk des mecs qui pleurent, et ben le rap c’est des mecs qui baragouinent des mots que seuls eux peuvent comprendre sur des sons mis bout à bout sur leur MAC.

Le MAC est devenue monnaie courant dans tout les genres musicaux. Et puis si tu t’appuies sur les instru electro qu’on entend partout dans ton argumentation je te dis que c’est qu’un phénomène de mode ! (Il me semble pas être de super mauvaise foi ici non plus !)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Swann 78144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines