Magazine Culture

Mangastore #14

Par Bouma

logo mangastore

twinkle stars 10
Twinkle Stars T.9/10 de Natsuki Takaya

Les concours d'entrée à l'Université commencent. L'occasion pour chacun des protagonistes de faire le point sur leur passé, et leurs envies pour l'avenir. Beaucoup de changements en perspective et pas forcément ceux que l'on croit.

Je suis restée bluffée par ces tomes, on sent la fin de la série avancer à grands pas et cet avant-dernier tome pourrait tout aussi bien conclure l'histoire. Cela laisserait certaines questions en suspant qui à mon avis vont trouver leurs réponses dans le tome 11. Que j'ai hâte.

Switch Girl T.12 de Natsumi Aida

switch girl 12

Nika et Nino sont toujousr prises en otage, et Arata et Mastume leur viennent en aide, mais en ont-elles vraiment besoin ? Ce tome est l'occasion de voir les couples se rapprocher plus encore et d'approfondir leurs relations.

On rentre dans les choses sérieuses ! Enfin ! L'histoire d'amour d'Arata et Nika (qui est quand même le centre du manga) avance enfin (un peu ;-) Toujours beaucoup d'humour dans cette série que je ne saurais que trop recommander.

vamos la 1
Vamos là ! T.1/2 de Osada Yoshimi

Kamasi est une jeune fille timide et solitaire qui donne l'impression d'être autoritaire et violente de par son comportement. Elle aimerait tellement ressembler à Kume, une camarade de classe que tout le monde adore. Lorsque celle-ci lui propose d'être son amie et de venir jouer avec elle au futsal, elle accepte et découvre les joies et pleurs de la vie de groupe.

Ce manga est une joyeuse surprise. Entre le shojo et le shonen (avec son goût pour le sport), il devrait plaire à beaucoup de jeunes lecteurs. Le dessin est dans une lignée assez classique et cela permet de ne pas être étouffé par le côté sport justement. J'attends avec impatience de lire la suite.

L'Arcane de l'aube T.2 de Rei Toma

arcane de l'aube 2

Caesar veut réellement devenir le mari de Nakaba, et se montre attentionné envers son épouse. Mais celle-ci qui n'a pas l'habitude de ce genre de gestes ne les comprend pas. Loki en est très content car il ne veut pas que sa maîtresse s'attache au jeune homme, il veut le tuer et ainsi venger son peuple. Les dons de voyance de Nakaba changent la donne.

J'avais été entousiasmé par le premier tome qui m'avait été offert par les éditions Kaze dans le cadre de Masse critique, et je suis tout autant enchantée par ce deuxième tome. Une série que je suivrais avec ferveur si elle continue comme ça !

madlovechase 4
Mad Love Chase T.4 de Kazusa Takashima.

Le sorcier attitré du roi des démons est envoyé sur Terre pour retrouver son fils, des dangers en perspective...

Un gros bof ! Je n'en dirais pas plus.

Si vous avez manqué le début :

@ Twinkle stars T.7/8 de Natsuki Takaya

@ Switch Girl T.10/11 de Natsumi Aida

@ L'Arcane de l'aube T.1 de Rei Toma

@ Mad Love Chase T.1/2/3 de Kazusa Takashima

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bonus :

les deux personnages principaux de Twinkle Stars,

parce que la fin est proche...

mangastore 14 - bonus-copie-1


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bouma 515 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines